Je connaissais bien quelques villes et villages français portant des noms étranges et amusants : le célèbre Montcuq immortalisé par Daniel Prévost, Condom et j’en passe.
Mes pérégrinations dans le Sud-Ouest m’en ont fait découvrir un nouveau : le charmant petit village de Conas qui fait partie de la commune de Pézenas dont le maire récemment réélu est Alain Vogel-Singer. Un maire UMP camouflé sous une étiquette DVD (divers droite) et caractérisé par des méthodes de propagande électorale pour le moins discutables.
Si la gauche locale estimait, à juste titre, que le maire Vogel-Singer était à remplacer de toute urgence, le très sulfureux ex-socialiste Georges Frêche semble entretenir de très bonnes relations avec le disciple occulte de Sarkozy. Preuve en est cet extrait du site officiel de l’équipe du maire :
Georges Frêche, affectionne particulièrement la ville de Pézenas, « une merveille des XVIIe et XVIIIe siècles. » Avec sa verve habituelle, il a avoué prendre du plaisir à travailler avec cette ville : « je joue avec tout le monde, moi » Et d’ajouter : « J’aime mieux travailler avec un UMP intelligent qu’avec un Socialiste connard ! ».
Une chose semble évidente, le jour où Nicolas Sarkozy sera renvoyé de l’Elysée après un tonitruant «Casse-toi pauvre con!», il trouvera certainement l’asile et le repos dans le petit village de Conas dont le maire serait sans doute ravi de l’accueillir.