Depuis l'acquisition des droits de distribution des jeux SEGA par Koch Media, nous n'avions plus eu de nouvelles d'Anarchy Reigns, le beat them all orienté online de PlatinumGames. Compte tenu du relatif échec du jeu au Japon, on imagine bien que l'Europe et les Etats-Unis pourraient au moins permettre d'amortir les frais de développement. C'est pourquoi le titre sera mis en vente à prix réduit (29€99) et ce dès le 11 janvier prochain.
« SEGA est particulièrement fier du travail que PlatinumGames a réalisé en créant un jeu vidéo offrant une vision aussi unique et aussi intéressante », précise Jurgen Post, COO de SEGA Europe Ltd. « Les gamers auront bientôt l'occasion de ressentir la poussée d'adrénaline qui accompagne les matchs multijoueur d'Anarchy Reigns. »
« Comme Anarchy Reigns se joue essentiellement en ligne, c'était un nouveau défi à relever pour nous, chez PlatinumGames », explique Atsushi Inaba, directeur exécutif/producteur de PlatinumGames. « Très peu de jeux de combat multijoueur en ligne de ce type existent, et je crois que nous offrons ainsi une forme de plaisir de jeu, d'excitation, que vous ne trouverez pas ailleurs. Et si le jeu est déjà sorti au Japon depuis quelque temps, je suis impatient de voir des joueurs nord-américains et européens profiter d'Anarchy ! »
Rappelons de nombreux personnages déjà présents dans les précédents jeux de PlatinumGames font des incursions remarquées comme par exemple Bayonetta, Jake de MadWorld et d'autres têtes connues si vous avez joué aux productions des anciens de Clover.
Heureux de cette sortie inespérée ?