En pleine de période de crise, les temps sont durs pour tout le monde, y compris pour les fans du Barça. Ce sont presque 7 000 fans qui n’ont pas renouvelé leurs cotisons et près de trois fois qui en diffèrent le paiement.
On a beau être fan de football, même du FC Barcelone, en cette période de crise nombreux sont ceux qui doivent se priver de certains luxes. Tous les clubs doivent y faire face, le Barça n’échappe pas à la règle.
Lors d’une conférence donnée lundi, Sandro Rosell, le président du FC Barcelone, a déclaré que « quelque 20 000 membres ont retardé le paiement du premier versement cette saison ». Etant au courant de la crise qui sévit, le président du Barça a ajouté que le club sympathise de tout cœur avec les fans qui ne peuvent pas se permettre de faire les paiements.
En outre, le club comptait 173 701 membres, 176 158, un record, la saison dernière et « seulement » 169 318 cette saison, soit une baisse de 6 840 fans qui n’ont pas renouvelé leur adhésion. C’est la première fois dans les annales modernes du club catalan que le nombre de membres diminue.
Sandro Rosell relève aussi que la fréquentation cette saison est également en baisse au Camp Nou avec une moyenne en retrait de 6 587 spectateurs.