« Ma blessure est pratiquement oubliée. Il faut maintenant penser au match de samedi, prendre les trois points et continuer sur notre lancée », a déclaré le n°8 des Blaugranas avant le déplacement de ce weekend à La Corogne.
Avant de reprendre le championnat avec le Barça après la trêve internationale, Andrés Iniesta explique qu’il ne pense plus à sa blessure : « C'est pratiquement oublié ». « J'espère que nous serons tous disponibles pour le match », ajoute-t-il en évoquant l’incertitude de Gérard Piqué. « Ce sont les médecins qui savent. Mais quoi qu’il en soit, l'équipe sera compétitive avec ou sans lui », sous-entant ainsi toute la motivation de l’équipe.
Justement, au sujet de l’équipe, Andres Iniesta est clair : « Notre manière de jouer reste la même. Je ne crois pas que nous soyons plus directs, l'équipe progresse au fur et à mesure. Nous avons eu des contretemps, mais l'effectif permet de tenir la route ».
Alors que cela fait 10 saisons qu’il est en équipe première, Andrés Iniesta se rappelle toujours ses débuts : « J'étais stressé et je pensais à tout ce qui pouvait se passer pendant le match. J'ai maintenant la chance d'avoir connu tous les succès et j'espère que cela va continuer ». Il ajoute : « Je me sens mieux au milieu de terrain, mais je reste au service de l'entraineur et de l'équipe », en réponse à la question de savoir où il préfère évoluer.
Pour terminer, le n°8 évoque deux noms du Barça, Lionel Messi et Pep Guardiola. « Il est évident que Messi finirait par marquer aussi avec sa sélection. Il est quasiment impossible de le voir rater un match, il est très important dans notre jeu. Je suis très content pour lui. Quant à Guardiola, peu importe l'équipe qu'il entrainera, elle sera forcément gagnante… ».