WBA-Man City : Présentation et stats

Publié le 20 octobre 2012 par Yannc83


West Bromwich Albion, qui réalise un très bon début de saison, accueille le champion d’Angleterre en titre, Manchester City. Une rencontre qui pourrait permettre aux Baggies d’intégrer le top 5 en cas de succès.

WEST BROM – MAN CITY

Premier League – 8eme journée – Samedi 20 octobre 2012  - The Hawtrhons – 16h00 - 

Le contexte du match

West Bromwich accueille samedi le champion en titre Manchester City pour un match à fort enjeu. Les deux équipes sont au coude à coude au classement général (1 point d’écart), et ont besoin d’une victoire pour ne pas laisser filer le leader, Chelsea, qui est déjà à 19 points. West Brom a remporté à l’étriqué son dernier match à domicile contre les Queens Park Rangers et City a quant à lui infligé une correction à Sunderland (3-0), pourtant resté invaincu depuis le début de la saison. Autant dire que ce match est d’une importance cruciale pour les deux écuries. Cependant, mis à part Liverpool en 1ère journée, West Brom n’a pas eu d’adversaires sérieux.
C’est donc ce samedi qu’ils démontreront s’ils ont la faculté de se hisser sur le podium de premier league. De son côté, City est toujours invaincu depuis le début de la saison avec deux matchs nuls à l’extérieur. Les Citizens sont toutefois sur deux victoires de rang en championnat. Une victoire rassurerait certainement Mancini,
décrié après des résultats mitigés en Ligue des Champions.

Les équipes probables

West Brom devrait aligner contre City son équipe type avec un 4-3-3 mené par Long. Lukaku, blessé à la cheville depuis quelques semaines est toujours incertain. Du côté de City, le onze de départ se fera sans Silva, indisponible pour une semaine à cause du match contre la France mardi dernier. On devrait retrouver Nasri parmi les titulaires. Balotelli sera sans doute préféré à Tévez. L’attaquant a montré de belles qualités en match officiel contre le Danemark en étant l’auteur du troisième but et passeur du premier but. Il s’alignera aux côtés d’Aguero, en grande forme.


Les déclarations d’avant-match
Vincent Kompany (défenseur de City) : « Nous sommes exactement là où nous voulions être, deuxième ou troisième place et il y a encore beaucoup de matchs à jouer. Nous les prenons comme ils viennent. C’est déjà positif d’avoir autant de points d’autant que nous n’avons pas encore joué à notre meilleur niveau« .

Roberto Mancini (manager de City) :« Je félicite Steve Clarke, le manager de West Brom parce qu’il a fait un très bon travail jusqu’à présent. En ce moment, je pense que West Bromwich est l’équipe qui a joué le meilleur football, donc demain pour nous, ce sera un match difficile. Il est toujours difficile, ce match après la trêve internationale »

Steve Clarke (manager de WBA) : « le défi pour nous est que l’on joue à 11 contre 11 ou 14 contre 14 si vous utilisez les remplaçants.C’est le défi. Ce n’est pas grave combien les joueurs d’en face ont coûté. Nous les respectons mais nous ne les craignons pas et nous allons chercher à leur donner une bonne opposition ».

Les stats à retenir 

- Manchester City ne s’est imposé une seule fois lors de ses cinq dernières visites à West Brom.

- West Brom est la seule équipe avec Chelsea a avoir remporté toutes ses rencontres à domiciles depuis le début de saison. Une première pour les Baggies depuis 1919

- West Brom n’a pas marqué face à City lors de leur quatre dernières confrontations.

- Manchester City reste avec Chelsea la seule équipe de Premier League encore invaincue.

Retrouvez également tous les résultats et le classement de la Premier League.