Un labyrinthe, un écran, des coups de marteaux et des poussières qui frissonnent… Sur le parvis du Centre Pompidou à Paris, de drôles de choses se passent et interpellent les touristes. Normal, l’event Hom-Bot Square, « Le Grand Nettoyage » débarque dès demain !
Non, Madame, ce n’est pas une performance. Non, Monsieur, ce n’est pas une oeuvre de Ron Arad. Ah, bon, « Mais qu’est-ce que c’est ? », s’interroge Ana, une touriste allemande. Bah oui, sur le paris du Centre Pompidou, une installation éphémère a poussé pendant la nuit. Alors, forcément, on s’interroge et, au passage, on dégaine son appareil-photo pour immortaliser l’événement. On ne sait jamais. « On prépare l’événement LG de ce week-end », indique un technicien, au milieu de planches encore à fixer. L’événement ?
Du gaming grandeur nature
Mais, oui, on vous en a déjà parlé. Ce week-end, on règle leur compte aux poussières. Celles qui nous ont enquiquinés depuis plusieurs semaines sur le blog et celles qui, chaque jour, font vivre un enfer aux ménagères. « Pour l’instant, la surface de jeu n’est pas encore terminée, mais dès ce soir ce sera OK », poursuit-il. « On aura ainsi une surface de jeu de 60 m2″.
60m2 dans lesquels le Hom-Bot Square progressera dans un labyrinthe à la recherche de la moindre poussière à gober. Aux manettes ? Vous, bien sûr. « Ah, c’est original ! », s’exclame Jérémie, casquette vissée sur la tête et mobile en main. « C’est un peu du gaming grandeur nature ». Pour appuyer la comparaison : un écran de 18m pour suivre son score et celui des autres gameurs.
« Et on gagne quoi ? » surenchérit Jérémie. Plein de goodies et un aspirateur par jour pour le meilleur score. En prime, toute la reconnaissance des ménagères !
#EventHomBot
Samedi 20, dimanche 21 et lundi 22 octobre
De 10h30 à 19h
Parvis du Centre Pompidou