Chez Free Mobile, ce n’est pas la grande forme. Leur réseau 3G est abominablement lent en Province et quasi inutilisable en Ile de France. Bref, en attendant ça gueule un peu partout, certains s’en vont à la concurrence et d’autres préparent des pétitions contre Free Mobile. C’est vrai quoi, après tout, on veut pas être des pigeons, mais faut bien dire que des pigeons, c’est drôlement plus rapide que l’ADSL en région (source BBC) … En attendant, je reste encore un peu chez eux. Une fois les gros consommateurs partis, la bande passante sera de nouveau optimale
Autre déception chez Free Mobile, la messagerie vocale visuelle est limitée à iOS 6. Pourquoi cette restriction? D’autant plus qu’il n’y a pas de différences avec iOS 5 sur cet aspect. Heureusement, je ne me suis pas laissé faire et j’ai fini par trouver sur le Net quelques articles techniques intéressants à ce sujet (Gizmodo & OSXDaily pour ne citer qu’eux). Je vous le dit pour l’avoir testé : Il est bien possible d’utiliser la messagerie vocale visuelle sur iOS 5 chez Free Mobile. Pour cela, rien de plus simple :
- Activez l’option Messagerie Vocal Visuelle sur votre espace perso Free Mobile,
- Téléchargez ce petit fichier IPCC contenant les réglages réseau pour Free Mobile,
- Sur votre ordinateur où est installé iTunes (ne le démarrez pas pour le moment):
- Sous Mac, ouvrez une console “Terminal” et tapez :
defaults write com.apple.iTunes carrier-testing -bool YES
- Sous Windows, ouvrez une invite de commande Windows et tapez :
%ProgramFiles%\iTunes\iTunes.exe » /setPrefInt carrier-testing 1
- Connectez votre iPhone à votre ordinateur,
- Lancez iTunes, puis tout en gardant enfoncé ALT OU SHIFT suivant votre OS, cliquez sur le bouton “Rechercher les mises à jour”. Recherchez le fichier IPCC que vous avez téléchargé au préalable et utilisez le.
- Faite une synchronisation de votre iPhone. Cela fonctionne même pour les utilisateurs iCloud.
- Si nécessaire, redémarrez votre iPhone. Vous avez maintenant la messagerie vocal visuelle.
Voilà une bonne chose de faite. Sympa l’astuce, non ?!