Emmanuel Petit, l’ancien milieu défensif d’Arsenal et de l’équipe de France, est bien placé pour juger des progrès réalisés par le joueur du PSG, Blaise Matuidi.
Très en vue en équipe de France face à l’Espagne, notamment en seconde période, Blaise Matuidi est en train de passer un cap estime Emmanuel Petit dans les colonnes du Parisien : « Ce garçon est en train de prendre une autre dimension. Il a mis des ingrédients dans son jeu qui, aujourd’hui, font la différence. On pensait que la pression du PSG serait rédhibitoire mais, au contraire, ça le stimule. Et ça, ça me plaît. Paradoxalement, il ne brûle pas les étapes mais aujourd’hui il franchit les marches quatre à quatre » explique-t-il.
L’ancien stéphanois, débarqué en 2011 à Paris, semble s’être installé dans le milieu de terrain de l’équipe de Carlo Ancelotti : « Il apprend très vite et ce n’est pas qu’un porteur d’eau. Il a amélioré son bagage technique et tactique. C’est important car, dans l’entrejeu, il faut être conscient de son placement tactique pour ne pas déséquilibrer l’équilibre de l’équipe. Quant à son comportement, je n’ai jamais entendu quiconque parler en mal de Blaise Matuidi » a-t-il ajouté. Par les temps qui court, cette dernière qualité peut être décisive pour jouer en Equipe de France….
Tags: