Princesse nostalgique.

Publié le 20 octobre 2012 par Leshakerdecyril

Tribune pour Alexandra chroniqueuse pour Leshaker sur le thème des princesses. Cette rubrique reste ouverte à vous tous si vous souhaitez participer - leshakerdecyril@yahoo.fr

Je suis une princesse nostalgique…

Je ne sais pas quel âge tu as, chère princesse, mais n’as-tu pas souvent regardé en arrière et senti une pointe de nostalgie face à ces instants de télé remontant le temps et te faisant redécouvrir Candy, Heidi, Goldorak ou Minus et Cortex ? Oui, enfin, Minus et Cortex, c’est plutôt moi que cela concerne.  Tu connais ?

Ce dessin animé faisait partie des Animaniacs (attention, top générique : « on est les animaniacs, on a signé des contrax, soyez cool, soyez relax, sur le rire y’a pas de taxe, on est les animaniacs »)

Ouais, c’est nul, écrit comme ça. Voici la bande-son, à n’écouter que si tu as une mémoire de poisson rouge. Parce que c’est le genre de mélodie qui te trotte dans la tête pendant des heures (comme la pub de Carglass, mais en pire). Si je te parle de ceci, chère princesse, c’est parce qu’en me rendant à ma banque, j’ai croisé un camion avec Cortex peint en gros plan et je me suis dit : tiens, quelqu’un d’autre que moi connaît ce truc… Il faut dire qu’à l’adolescence, on s’entiche de n’importe quoi et on a vite fait de mettre des posters de gros rats aux cerveaux proéminents pour montrer son côté rebelle. Hum. Y’a pire comme méthode pour montrer son insoumission. Mais passons.

Tout ça pour te dire que mine de rien, voir Cortex qui me fixait depuis son camion affreusement géant, ça m’a fait quelque chose. C’est grave, docteur ?

Je l’ai pris en photo (avec mon Iphone, d’où la qualité médiocre du cliché – cela dit, tu me donnerais un appareil ultra sophistiqué que je te ferai une photo  floue tout de même) et mon cœur s’est serré : Cortex, où te caches-tu ? As-tu réussi à conquérir le monde avec le cerveau génial que tu possèdes ? Ne maltraites-tu pas trop Minus, pauvre créature sans cervelle qui te suivait dans toutes tes tentatives de putsch ?

Ah, nostalgie…Goldorak, Bioman, Lucille embrasse-moi, Jeanne et Serge, Oliv’ et Tom…Vous nous manquez…

Même réécouter une des chansons de Bernard Minet m’a fait tout bizarre. Pourtant, c’était loin d’être un chef d’œuvre… « Dis-moi Bioman pourquoi  dans tout l’univers, les forces du mal veulent s’emparer de la Terre…. ». Je te passe la suite, ça risque aussi de trotter dans ta tête, et mélangé à la musique des animaniacs, bonjour la cacophonie… Je sais, chère princesse, j’ai lâché du lourd, là. Mais c’est la faute au camion de Cortex, à sa tronche de rat non rabougri et ses yeux démoniaques. Il fallait que je psychanalyse tout ça et c’est tombé sur toi. Si tu as besoin de me parler de tes années Princesse Sarah, sache que j’attends ton commentaire.

En attendant, je vais me shooter à Cortex, et respirer les vapeurs de son cerveau dérangé tout en écoutant en boucle le générique des animaniacs. Et dire que j’ai 31 ans. Même pas peur.

À bientôt pour une autre folle aventure, qui sait ce que je vais croiser sur ma route ?