Ca me turlupinait depuis longtemps déjà, près de cinq ans pour être précis, alors j’ai pris enfin une décision et je me suis lancé dans le grand bain.
Depuis que vous lisez ce blog vous avez obligatoirement remarqué qu’une catégorie de billets revenait souvent à l’affiche, je veux parler des critiques de livres. Grosso modo j’en lis un par semaine et depuis que j’ai découvert le plaisir d’en écrire des comptes-rendus, mon plaisir de bouquiner s’est accru car je ne lis plus de la même manière qu’autrefois. Je prends des notes, je coche des pages, je souligne des passages, tout en lisant je prépare la rédaction future de mon billet.
Du coup, je me retrouve avec près de 250 critiques de bouquins. Il y avait donc matière à en faire quelque chose de plus concret. Alors j’ai créé un second blog mais celui-ci exclusivement consacré aux livres, ce qui offre plus de lisibilité sur la Toile car ainsi, ceux qui ne sont intéressés que par les bouquins, iront directement sur ce blog qui leur est consacré.
Vous aurez donc le choix, soit rester sur Corboland78 qui continuera son petit bonhomme de chemin, exactement comme aujourd’hui et avec les mêmes rubriques dont les livres. Soit, fréquenter exclusivement Le Bouquineur, mon second blog où je ne parlerai que de livres.
Quelque soit votre choix, je vous invite tous à venir jeter œil à mes nouveaux locaux, n’hésitez pas à entrer et fouiner dans les rayonnages. Afin que ce jeune blog puisse être repéré par les moteurs de recherche sur Internet, ce serait un geste amical de votre part si vous veniez y lire quelques pages, voire déposer un commentaire, afin que Google remarque ce petit blog naissant qui cherche à se faire une place au soleil. A votre bon cœur mesdames, messieurs…
Pour accéder au blog Le Bouquineur c’est ICI et maintenant.