LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de votre en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "Je me fous des déclarations et des critiques des joueurs ou des entraîneurs adverses à l'issue de nos matches".
La citation "Je n'en ai rien à foutre des joueurs qui veulent rester en Europe. C'est leur choix." n'a pas été dite par Gary Bettman, commissaire de la NHL, comme l'ont pensé 40 % d'entre vous, mais bien par Guy Lafleur, ancien joueur et légende vivante du hockey canadien, comme l'ont trouvé 31 % d'entre vous (Le Matin 11/10/2012).
A vos votes ! Réponse vendredi prochain
LE CHIFFRE : 19
Comme le prix (en euros) des places pour assister aux rencontres France-Autriche ou France-USA qui se dérouleront, pour les Bleus, à Helsinki, lors des Mondiaux de Stockholm en mai 2013. Les billets sont actuellement en vente. Les hommes de Laurent Meunier disputeront leurs 7 matches de poule à la Hartwall Arena dans la capitale finlandaise. Les phases finales se tiendront cette fois-ci en Suède. Rappelons que les Tricolores n'auront pas la tâche facile. Ils seront en effet confrontés au 1re tour entre autres nations à la Slovaquie, vice-championne du monde en titre, à la Finlande et à l'impériale Russie, tenante du titre.
C'EST TOP !
L'initaitive des Phenix de Reims qui disputeront leur match du 20 octobre face à Bordeaux sous le signe d'Octobre rose. Une vente aux enchères des maillots réalisés pour l'occasion sera organisée et les fonds récoltés iront à la lutte contre le cancer du sein.
PAS TOP !
Décidément, les infirmeries se remplissent dans les clubs de l'Est. Après le gardien mulhousien Radovan Hurajt, blessé aux adducteurs lors du déplacement des Scorpions à Rouen le 29 septembre (six semaines d'arrêt minimum), c'est au tour d'Epinal de perdre provisoirement son portier titulaire. Gabriel Girard souffre en effet d'une commotion cérébrale causée par un choc avec un joueur strasbourgeois, lors du match opposant l'Etoile Noire aux Dauphins, le 13 octobre. Surveillé de très près par le staff médical vosgien, Gabriel Girard cèdera, le temps de son repos, sa cage au joker médical, le gardien finlandais