Jouez plus, donnez plus

Publié le 19 octobre 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Si vous avez déjà participé à un match de foot pour la bonne cause, ceci vous intéresse. Les compétitions sportives de charité sont de grands moments de générosité, mais elles peuvent faire froncer les sourcils aux plus technophiles d’entre nous. C’est souvent l’amateurisme le plus complet, il faut bien dire (je blague) ! Il est temps d’inventer des objets philanthropiques.

Pour rajouter un peu de modernité dans ces événements, Uncharted Play a créé un ballon de football, LUDO, qui compte le temps pendant lequel vous jouez. Le chiffre est ensuite transféré sans fil sur un compte Internet, où vous choisissez de le convertir en donations sonnantes et trébuchantes pour votre projet favori.

En fait, l’idée, toute simple, est de créer un objet qui vous rappelle quotidiennement votre envie d’aider les autres, sur un mode ludique. Plus vous jouez, plus vous donnez. Vous emmenez votre ballon partout, il est alimenté par une petite batterie, et quand vous rentrez chez vous, il vous rappelle votre engagement.

Ludo, précurseur des objets philanthropiques ?

Et bien sûr, le site Internet de Uncharted Play a vocation à devenir un lieu de compétition, où chaque équipe se dépensera physiquement pour bien dépenser financièrement.

Deux femmes, Jessica Matthews et Julia Silverman, sont à l’origine de cette nouvelle idée. Elles avaient auparavant inventé le SOCCKET, un autre ballon de football qui récupére l’énergie dépensée par les joueurs pour alimenter une lampe LED. Le système permet de transformer 30 minutes de football en 3h d’éclairage pour des habitants des pays en voie de développement.

Remonter à la source :

Unchartedplay