Les rendez -vous de l’information ont confirmé leur succès cette semaine sur TF1. En effet, les JT de 13h et 20h ont réalisé leur meilleur semaine de la rentrée.
A 20h, le journal présenté par Gilles Bouleau a réalisé sa meilleure semaine depuis la rentrée, aussi bien en audience qu’en part de marché. La semaine du 15 au 18 octobre a été suivie par 6,9 millions de téléspectateurs en moyenne soit 26,6% de l’ensemble du public.
L’édition de la mi-journée présentée par Jean Pierre Pernaut a également réalisé une excellente rentrée en rassemblant , en moyenne sur les quatre premiers jours de cette semaine, 6 millions de téléspectateurs soit 45,4% de part de marché. Les deux JT ont ainsi permis à TF1 de se hisser très largement en tête des audiences.
Gilles Bouleau assure le redressement de l’audience du 20 heures
De 8 millions de téléspectateurs en 2008, le JT de TF1 n’en attirait plus que 6 millions mi-2012, juste avant le départ de Laurence Ferrari. Depuis qu’il a succédé à la journaliste, Gilles Bouleau a commencé à redresser sensiblement la barre, en attirant en moyenne 6,3 millions de téléspectateurs depuis la rentrée. Dans un récent entretien accordé au Buzz Media Orange-Le Figaro, le présentateur du 20 heures assurait: « Sur le fond, je trouve que c‘est très bien et, les chiffres sont plutôt très bons: nous avons gagné plus de 100 000 téléspectateurs et un point d’audience par rapport à la même période l’an dernier. C’est beaucoup de passer de 25 à 26% de part d’audience. C’est aussi important de respecter et de maintenir à distance nos concurrents de France 2, l’écart avec leur JT est de plus de 1,5 million de téléspectateurs. C’est déjà une réassurance que la route que nous taillons est la bonne »