Critiques Séries : Last Resort. Saison 1. Episode 4. Voluntold.

Publié le 19 octobre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

Last Resort // Saison 1. Episode 4. Voluntold.


Certains parlent de Last Resort comme de l'une des meilleures nouveautés de la rentrée. Après un pilote plutôt convaincant, le second épisode m'avait beaucoup déçu. Ce que je trouve avec Last Resort c'est que la série brasse pas mal d'air. Disons que la série ne donne pas l'impression d'avoir une direction précise. Il y a plusieurs intrigues en même temps et c'est au téléspectateur de garder le cap et de faire le puzzle que l'on veut bien lui proposer. Dans ce nouvel épisode par exemple j'ai beaucoup aimé le fait que Christine Kendal prenne la parole et qu'elle fasse enfin réfléchir les gens sur ce qu'il se passe réellement avec l'équipage du Colorado. Elle n'est pas la seule à poser des questions puisque Kylie commence elle aussi à s'interroger. Nous sommes au quatrième épisode de la saison, il était peut être temps de développer un peu plus l'intrigue de la série. Il y a encore tellement de choses à voir. Christine pourrait facilement s'allier à Kylie dans les prochains épisodes, ce qui ne me déplait pas. J'aime déjà.
Le problème avec Kylie pour le moment c'est qu'elle est coincée au beau milieu d'une histoire pas toujours très intéressante. J'adore Kylie mais je veux la voir dans le feu de l'action, pas constamment engoncée dans une histoire secondaire. Du coup sa discussion avec l'amiral Arthur Shepard permet de relancer l'intérêt du personnage et de la saison avec. Sans elle, il ne se passerait pas grand chose de mystérieux dans Last Resort. Car la série veut aussi nous faire frémir et nous offrir le divertissement que l'on est venu chercher. Alors que Marcus et Sam sont maintenant accusés de trahison par le gouvernement américain, nous allons pouvoir aller un peu plus loin dans ce que la série veut réellement faire. On sent que le propos s'épaissi et que la série devient alors plus lisible (notamment au détour de quelques conversations quand l'on évoque la possibilité ou non qu'une vidéo puisse être sortie de l'île et ramenée sur le pays par exemple). Si Marcus perd sa stature d'homme fort de l'histoire, il n'en reste pas moins un élément important. Sans lui, l'équipage aurait surement sombré depuis un bon bout de temps.
Mais certains membres de l'équipage veulent lui montrer qu'ils ne sont pas d'accord avec la direction qu'il prend. Ces moments de tension sont évidemment plus intéressants quand ils se déroulent à bord du sous marin que sur la terre ferme. Le problème c'est que l'ambiance anxiogène du sous marin n'a jamais réussi à se transposer à l'île. On a vécu quelque chose dans ce sous marin mais il n'est pas possible de le vivre ailleurs. Reste maintenant des bribes de scènes d'action sur le terrain qui nous offrir notre pitance pour 42 minutes. Evidemment, Last Resort est une série très patriotique et continue de mettre sur le devant de la scène des éléments américains comme la constitution qu'ils sont jurés de servir (un élément qui va servir à Marcus pour assouvir son autorité sur son équipage). Finalement, ce nouvel épisode n'était pas mauvais en soit mais malheureusement pas assez consistant à mon goût. J'attends donc de voir un peu ce que la série peut avoir d'autre dans le ventre.
Note : 5.5/10. En bref, des idées mais une sorte de répétition d'un schéma classique qui ne fonctionne pas toujours. Il faut aller chercher le mystère dans des intrigues secondaires. Le potentiel reste présent.