Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions: TNF Seahawks-Niners

Publié le 19 octobre 2012 par Sixverges
Sautons aux Conclusions: TNF Seahawks-NinersLa défensive est encore vivante, mesdames messieurs!
SEAHAWKS 6, 49ERS 13
Un jeudi soir Seahawks Vs 49ers c’est rien de trop glamour. Mais hey! On a du football le jeudi soir, au plaisir de monsieur et à la plus grande déception de madame.
D’entrée de jeu, je me dois à mon tour de vous dire que la musique d’intro avec Cee Lo Green fait saigner mes oreilles. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, vous êtes chanceux, pour les courageux voici le vidéo.
À première vue, le match nous semble intéressant avec deux équipes à 4-2. Les Seahawks surprennent tout le monde en ce début de saison. De l’autre côté, on s’attendait à plus des 49ers. Le duel Russell Wilson et Alex Smith nous intrigue. Mais Marshawn Lynch vs Frank Gore semble être l’affrontement du momenté
Le premier quart est endormant. Les deux équipes s’échangent des placements de 52 v pour le Seattle et 38 v pour Frisco.
C’est tellement plate, qu’on en profite pour aller sur youtube voir des vidéo de Kam Chancellor. On peut débattre sur le sujet longtemps, mais le duo Chancellor et Earl Thomas est probablement le meilleur duo de Safeties de la ligue.
Si vous pensiez que le 1er quart était un somnifère, le 2e vous a abattu. Les Seahawks se sont sauvés avec l’avance grâce à un placement. À défaut de voir des jeux explosifs, nous avons droit à une guerre de tranchées entre de solides lignes offensives et défensives. Russell Okung qui était vue il y a deux ans comme le nouveau Walter Jones nous montre tout le talent qu’il a dans son sac.
*Demie*
Le troisième quart commence et les Seahawks semblent être restés au vestiaire. Les Niners leur font payer avec une traversée du terrain de 86 verges en 6 minutes et 20 secondes. Ça se termine par une passe de touché de 12 v de Smith à Delanie Walker. 10-6 Niners. Quelques secondes plus tard, Dashon Goldson intercepte Russell Wilson.
Dans les minutes qui suivront, la défensive des Seahawks fera goûter la même médecine à Alex Smith. Le tout est signé Brandon Browner avec son interception. Aucun point ne sera marqué suite à ces deux revirements.
Les équipes s’échangent le ballon avec que le Frisco refrappe à la porte des buts. Cette montée mènera à un placement de 28 verges de David Akers.
Dans leur avant-dernière poussée du match, les Seahawks se font bloquer sur un 3e et 12. Ils devront dégager. À ce moment, le pointage est de 13-6.
Autre gros travail de la défensive des Seahawks qui réussit à contrer l’offensive de SF. Ils retrouvent le ballon avec 1 minute et 40 secondes à faire, le tout sans Time Out.
Malheureusement pour les fans de Seattle, Aldon Smith est sur le terrain pour mettre de la pression sur Wilson. Du à la pression que Smith met sur la ligne offensive, les Seahawks accordent un safety suite à une pénalité.. Décision douteuse de coach Harbaugh qui décide de refusé la punition et le safety pour mesurer le 4e essai. Heureusement pour lui il aura raison et son équipe se retrouvera avec le ballon pour finir le match.
Le match n’a pas été des plus palpitants pour les fans de jeux aériens, mais pour les puristes comme moi auront été servis. Les RBs ont été dominants, alors que les défensives ont été excellentes.
Voici les performances du match :
Marshawn Lynch (RB, Sea) : 103 verges par la course et 13 par les airs.
Frank Gore (RB, SF) : 131 verges au sol et 51 par la passe.
Leroy Hill (LB, Sea), K.J. Wright (LB, Sea) et Justin Smith (DT, SF): 9 plaqués chacun.
Notons les performances plutôt ordinaires des QBs. Aucun n’a atteint le plateau des 150 verges en plus d’une interception chaque.
San Francisco et leur 18 premiers essaies auront dominés Seattle qui eux en ont eu seulement 13.
Le tout met la table pour une fin de semaine qui s’annonce des plus intéressantes.
ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines