Magazine High tech

Google Drive met la seconde, et ça lui va bien

Publié le 19 octobre 2012 par Kulturegeek @djib_s

Google Drive est en pleine évolution ces derniers jours, avec des nouveautés vraiment utiles. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce système permet à n’importe qui, un peut à la manière de Dropbox, de stocker « on the cloud » tout les documents que l’on veut (5Go sur un compte gratuit). Au delà de son client logiciel à installer sur son ordinateur, la puissance de l’outil réside dans son interface en ligne, qui permet d’ouvrir des documents et même d’y travailler à plusieurs.

Google Drive met la seconde, et ça lui va bien
 t

Et c’est ici même que Google a apporté des amélioration, voulant promouvoir son service d’outil bureautique dans les nuages. Ainsi, il est désormais possible de copier des dossiers dans son « Drive », ce qui évite dorénavant la tâche fastidieuse qui consistait à envoyer un par un tout les fichiers. La seconde nouveauté majeur concerne les imports et exports de documents au format Office. Il n’est désormais plus possible de convertir ses documents avec les formats de fichier d’Office 2003 (.doc, .xls, etc.) qui est abandonné au profit des nouveaux standards d’Office 2007 et plus (.docx, .xlsx, etc.). Cette évolution pourrait déplaire à certains, mais c’est sans compter sur la refonte des outils de conversions de documents au format Google, qui prend désormais en charges beaucoup plus de fonctionnalités, comme les tableaux dynamiques croisés, les mises en pages exotiques, etc.

Alors que Office 365 (le service cloud de microsoft) peine à prendre son envol, c’est avec beaucoup d’assurance que Google propulse son nouveau outil au rang des best seller avec la conviction de toucher autant le publique professionnel que madame Michu. Pour tester l’outil, c’est par ICI

Et vous, avec vous déjà tenté le cloud par Google? Vous en pensez quoi?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine