Un comédiens de la série, Quentin Merabet, vient de confirmer sur twitter que la série Inquisito aura bien une saison 2. Malgré l’importante chute d’audience qu’a connu la série, il semble donc que France 2 veuille quand même continuer à financer la série.
Avec Ainsi-soient-ils, il devient de bon temps sur le service public de taper sur l’Eglise catholique ; ou comment financer l’inculture historique sur fonds publics…
;
Le comédien de la série le confirme donc sur Twitter :
@spinoff_fr Restons en là, c’est cool pour la série ! Mais je viens d’avoir le prod et je t’assure que ça vient d’être validé par Fr2.
— Quentin Merabet (@QuentinMerabet) Octobre 18, 2012
;
Intégristes ou lucides ?
;
Spin off, un site sur les séries, commente :
« Même si la série n’est pas exempte de défauts, cela devrait probablement bien faire chier les intégristes religieux (sic) qui lui avaient reproché, en gros (et comme avec Ainsi soient-ils d’ailleurs), de ne pas être un documentaire. Et ça, c’est vraiment magique !«
Cher Spin off, vous méritez quelques remises au point de notre part :
1° Nous ne sommes pas intégristes. Faites attention avec les mots. Nous sommes seulement des croyants blessés par une déformation absconte de l’histoire et notamment de la vie de certains saints. L’inculture historique autour de l’Eglise catholique est déjà assez importante pour ne pas en rajouter de manière aussi basse, et, surtout, financée par nos impôts.
2° Nos réactions furent plutôt modérées et pas vraiment « intégristes » : un site, l’Inquisition pour les Nuls, pour remettre les choses au point, et divers articles de qualité universitaire, tels que L’Inquisition, entre pardon et fin des victimes, et Quelques vérités sur l’inquisition. De vraies réactions d’intégristes, n’est-ce pas ?
Donc, avant de diffamer je ne sais quel catholique, il serait bon que vous fassiez attention aux mots. On n’est pas « intégristes » quand on lutte contre l’inculture généralisée de cette société, ou lorsqu’on paye ses impôts pour ce genre de niaiseries.