© Jamie Squire/Getty Images
Donc, ce qu’il adviendra de toutes ces notes de Jeff Gordon, le no 24 de l’équipe Hendrick Motorsports accumulées au cours des 12 dernières années au Kansas? Dans le bac de recyclage où ils vont rejoindre les cahiers à spirales d’autres conducteurs..
Après une séance de deux heures de test au Kansas qui a été retardée par la pluie, Gordon – un double vainqueur ici a dit qu’il ne saura pas s’appuyer sur les expériences passées sur l’ovale de 1,5 mile. Le champion de la série (quatre fois) a déclaré récemment avoir mené à terme des projets sur ce nouveau pavage qui va placer l’asphalte frais dans un tourbillon d’inconnues de et variables dans les virages, ce qui va ajouter une certaine « mystique » ce dimanche de Hollywood Casino 400, la sixième course de la Chase sur 10 courses de la Coupe Sprint de NASCAR.
«Je la regarde comme un nouveau circuit, » a déclaré Gordon. « Nous n’avons pas pensé la course à partir de toutes les notes que nous avions eues à partir de cette piste dans le passé. Nous avons assez bien, d’ailleurs, recommencés à zéro. C’est comme aller à une piste de course flambant neuf ailleurs. Il semble tout à fait différent de ce qu’il fût auparavant. «
Il y a une garantie à venir dimanche: Vitesse. Sur les 47 voitures qui ont testé mercredi après-midi au Kansas, 30 d’entre eux sont plus rapides que le record du tour en piste en cours de qualification de 180.856 mph fixé par Matt Kenseth en 2005. Greg Biffle a tourné le plus vite et signé le meilleur chrono de la séance d’essais à 184.900 ( en 29.205 secondes).
Parmi les 47 voitures qui ont testé, quatre étaient des modèles redessinés de 2013. Les équipes de test des voitures 2013 étaient Michael Waltrip Racing, Penske Racing, Earnhardt Ganassi Racing et Wood Brothers Racing.
«Cette piste et son revêtement semblent assez abrasif et pourtant il est lisse et super rapide, » a déclaré Gordon. « On s’amuse là-bas, on va très vite et d’avoir beaucoup de grip et de tester et d’essayer beaucoup de choses nouvelles. Cette partie de ce travail durant les essais est très intéressante et amusante. «
Kansas Speedway est le troisième des trois « repavés » 2012, rejoignant Michigan International Speedway et Pocono Raceway. Pilotes et officiels de NASCAR et leurs semblables ont dit qu’ils s’attendent a ce que les « rainures de course » se multiplient tout comme plus de caoutchouc, les fameuses petites billes noires qui vont s’accumuler, un phénomène qui a fait de Pocono et du Michigan un des événements les plus compétitifs de la saison.
«Finalement, la rainure se déplace de manière naturelle, et je pense que la rainure deuxième ou troisième pourrait très bien être l’un des moyens les plus rapides d’aller tout autour et signer le meilleur temps », a déclaré Robin Pemberton, vice-président de NASCAR de la concurrence.
«Je pense que ce sera une bonne course et je pense que le week-end va voir la rainure qui débutera s’élargissant et se déplaçant», a déclaré Joey Logano. « Vous pouvez voir maintenant elle se déplacera jusqu’à peu à peu, se mettre en place. »
Test à Kansas continuera jeudi matin 8 heures 30-12:30 CT.
Communiqué officiel Nascar