© NASCAR
Facile à prendre les favoris de dimanche Hollywood Casino 400. Il suffit de cocher en haut de la Chase pour le classement de NASCAR Sprint Cup ™.
Brad Keselowski, Jimmie Johnson et Denny Hamlin devraient rester un, deux et trois, comme après la saison de NASCAR qui se termine et roule dans son ultime ligne droite, à 5 courses de la fin.
Hamlin, Johnson et Keselowski sont au Kansas Speedway les trois vainqueurs des courses les plus récentes. Coïncidence? Peut-être, peut-être pas.
La course de dimanche marque la première fois dans l’ère du Chase – et au 21e siècle – que les trois premiers au classement de la Coupe Sprint de NASCAR vont aller à une piste où ils ont remporté les trois dernières courses.
C’est arrivé à sept reprises, plus récemment sur le 26 septembre 1999 à Dover International Speedway. Dale Jarrett, Bobby Labonte et Mark Martin ont été les 3 premiers au général et les trois vainqueurs de course les plus récentes.
Keselowski a vu son avance réduite de moitié au Charlotte Motor Speedway où une erreur de calcul de carburant vis à vis du kilométrage à effectuer – jusque-là le point fort du n ° 2 Penske Racing Dodge – ce qui a entraîné une finition en 11e place. Pas la fin du monde pour les espoirs du championnat Keselowski, mais certainement un faux pas, surtout après avoir mené le plus de tours (139) de la Bank of America 500. La première victoire de Keselowski (huit) pour Penske Racing est venue… au Kansas en mai 2011. Sa moyenne à l’arrivée dans les courses de Kansas est 10.2. Il a terminé 11e ici en Avril.
Johnson est l’un des quatre pilotes avec des victoires doubles au Kansas. Sa victoire de l’automne dernier n’a pas abouti à un sixième titre en NASCAR Sprint Cup. Gagner en 2008 a effectivement vu Johnson le seul pilote avec une victoire au Kansas et un championnat remporté sous le format du Chase.
Bien que les statistiques peuvent être une mesure encore soumise à la piste de 1,5 mile repavée et reconfigurée depuis le STP 400 de mai, les résultats de Johnson ne peuvent pas être ignorés.
Sa moyenne à l’arrivée (7,9 en 12 courses) est la meilleure parmi les conducteurs actifs. Le « Driver Rating » de Johnson (120,7) est également le meilleur, comme ses 373 meilleurs tours en course, sa vitesse moyenne drapeau vert (162.892) et 425 dépassement jugés de qualité. Johnson a terminé troisième en mai au Kansas.
La victoire de Hamlin en mai a été solide dans tous les domaines: Un début en quatrième place, deux fois mené le train y compris les 31 derniers tours et un « Rating » final de 128,6 – très légèrement inférieur à celui de la deuxième place de Martin Truex Jr., qui a arpenté le plus de tours en tête.
Le natif de la Virginie a trois Top5 au Kansas et une finition moyenne en neuf courses de 14,4, 11ème meilleur parmi les conducteurs actifs. Ses autres stats données en boucle sont dans le milieu de gamme – Non mieux que septième (342 D.Qualité).
Toyota en mai était sans précédent. Le fabricant n’avait jamais gagné au Kansas, et encore moins signé les deux premières places. Hendrick Motorsports avec quatre victoires – deux chacune par Johnson et Jeff Gordon – sont le team le plus dangereux là-bas.
Communiqué officiel Nascar