« La création a toujours besoin de hasard. » Jacques Godbout
Qui a dit que la fabrication des vernis n’était réservée qu’aux grandes marques ? Si celles-ci refusent de nous dévoiler tous les secrets de réalisation, nous vous proposons une astuce simple, rapide et économique pour fabriquer son vernis maison. Suivez le guide !
>; Le matériel
- Des fards à paupières
- Un flacon de vernis transparent ou de top coat
- Un couteau
- Des feuilles de papier
Une fois votre matériel prêt, vous pouvez commencer. Sortez de vos tiroirs vos palettes de maquillages et sélectionnez les fards à paupières qui vous aimeriez porter sur le bout de vos doigts.
>; Trouver la couleur parfaite
- A l’aide d’un couteau, enlevez délicatement les fards à paupières qui vous intéressent et déposez les sur une feuille de papier.
- Une fois votre dosage effectué, écrasez le tout avec le couteau jusqu’à obtenir une poudre uniforme. Il faut éviter à tout prix les « grumeaux ».
Attention : Le dosage est très important et varie en fonction de la quantité de vernis que vous voulez fabriquer.
>; La création
- Fabriquez un entonnoir avec une feuille de papier que vous placerez à l’entrée du flacon de vernis transparent ou de top coat.
- Pliez délicatement la feuille où se trouve votre poudre de fard à paupières et faites la glisser dans l’entonnoir.
>; L’application
Une fois la poudre dans le flacon, mélangez jusqu’à obtenir un produit totalement uniforme et admirez le résultat. Satisfait ? Vous pouvez l’appliquer sur vos ongles ! Vous obtenez ainsi une couleur originale totalement inédite jamais commercialisée.
En ce qui nous concerne, nous avions envie de fabriquer un vernis doux pour l’automne. Nous avons donc opté pour un orange pastel réalisé grâce au fard Ribbon de la palette Oh So Special de Sleek MakeUP et au rose irisé n°5 Eyeshadow de Bourjois. Qu’en pensez-vous ?
>;>; Découvrez aussi notre rubrique vernis !
Et n’oubliez pas de voter pour nous !