Avec Lefiancé nous avons donc décidé de nous marier pour des raisons très pragmatiques, un petit tour à la mairie, une jolie signature et hop nous serions unis civilement. Parfait !
Sauf que finalement nous avions envie de plus, sans vraiment mettre de mot dessus, c'était clair que la partie purement administrative ne nous suffisait pas.
Nous avons opté pour une cérémonie laïque, deux semaines après notre engagement civil.
Avec ce que je vous ai dit hier, vous devez être un peu surpris que finalement il soit question de célébrer notre amour.
Même si le mariage n'est pas, pour moi, une obligation à l'amour, et l'amour pas une obligation au mariage, je n'ai pas trouvé meilleure occasion pour fêter notre couple. J'ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, c'est la seule célébration dans une vie, hormis les anniversaires de mariage peut être (mais sans mariage c'est compliqué), où il est question du couple.
Je trouve qu'il mérite d'être fêter et célébrer tant il m'apporte de bonheur au quotidien. Cela reste également un acte social très symbolique de célébrer notre union selon nos valeurs devant nos familles et amis.
Comme quoi nous ne sommes pas si rationnel et pragmatiques que ça en fin de compte...