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Buick Encore 2013 : il reçoit l’ADN de Buick

Publié le 19 octobre 2012 par Critiqueauto
Buick Encore 2013 : il reçoit l’ADN de Buick

La division Buick de General Motors a
introduit un tout nouveau multisegment compact de luxe pour 2013. Il s’agit de
l’Encore.  Avec de nouveaux produits
intéressants, il devient de plus en plus évident que Buick est en train de
gagner en popularité. D’ailleurs, au cours des deux dernières années, les
ventes de Buick ont été à la hausse. L’Encore 2013 offre de la place pour cinq
personnes et 1 372 litres d’espace de chargement.

Mécanique

Comme certains autres constructeurs qui ont
adopté la nouvelle tendance d’équiper leurs VUS et leurs multisegments de
moteurs à 4 cylindres, Buick a choisi de ne proposer qu’une seule mécanique
Ecotec à 4 cylindres de 1,4 litre turbocompressée. Ce petit moteur, qu’on
retrouve également dans la Chevrolet Cruze, développe une puissance de 140
chevaux et produit un couple de 148 livres-pieds dès 1 850 tours par
minute. Ce moteur est accouplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports
et la traction ou la transmission intégrale.

Très axé sur l’économie de carburant, le
Buick Encore 2013 reçoit une foule de technologies qui lui permettront
d’afficher une consommation de carburant très basse. On parle de l’arrêt du
moteur durant les phases de décélération, des pneus à faible résistance, une
direction électrique ainsi que des éléments d’aérodynamisme.

Habitacle
et carrosserie

L’équipement de base du Buick Encore 2013
comprend 10 coussins de sécurité gonflables, la connectivité Bluetooth avec
intellilink, la reconnaissance vocale la connexion USB permettant de connecter
un téléphone intelligent et la technologie d’annulation du bruit dans
l’habitacle. À l’extérieur, on peut d’ores et déjà affirmer que le Buick Encore
présente le même ADN que l’Enclave, son grand frère. Il est élégant, il
comporte des accents de chrome et des bas de portes peints, comme c’est le cas
de l’Enclave. L’affiliation entre les deux véhicules est évidente.

Les jantes de 18 pouces en aluminium qu’on
trouve sur le véhicule sont aussi du plus bel effet. Dans le tableau de bord,
on trouve un écran à cristaux liquides de 7 pouces, la radio par satellite
Sirius XM, la navigation, la caméra de vision arrière, le télédéverrouillage,
la climatisation à deux zones, les essuie-glaces à détection de la pluie, un
siège du conducteur réglable électriquement et comportant un soutien lombaire
et des positions de mémoire pour d’autres conducteurs. Les contrastes viennent
égayer l’habitacle qui reçoit un éclairage bleuté et des accents de similibois.
Les sièges sont des plus confortables sur de longues randonnées.

Conclusion

Le Buick Encore risque fort de se tailler
une place intéressante dans le paysage automobile. Il est fort joli, il est
bien équipé, il est économique à l’usage, il est élégant, il est bardé de
technologies de toutes sortes et devrait se vendre à un prix concurrentiel. Il
sera également possible de se procurer la technologie OnStar. Le Buick Encore
ne foulera toutefois pas les routes du Québec avant le premier trimestre de
2013.


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