Magazine Basketball

Les contrats rookies qui doivent être prolongés

Publié le 18 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Chaque 31 octobre correspond à la date limite de prolongations des contrats rookies. Voici ceux qui doivent être prolongés.
En premier lieu Espn nous parle de Taj Gibson. L'ailier-fort des Bulls prend de plus en plus de place au sein de la rotation de Tom Thibodeau qui ne sait plus quoi faire avec Carlos Boozer et son gros contrat. Les Bulls pourraient bien amnistier l'ancien Jazz afin de laisser la place au jeune Gibson. S'il n'y a aucune prolongation d'ici la fin du mois, Gibson sera en droit de demander plus que ce qu'il veut actuellement et partir faire les beaux jours d'une autre équipe.
Nous retrouvons ensuite James Harden. Le meilleur sixième homme de la ligue n'est pas encore sûr de pouvoir rester au Thunder depuis la prolongation du contrat de Serge Ibaka. Les équipes se bousculent pour pouvoir récupérer le célèbre barbu. Le Thunder doit vite se décider avant que Harden ne puisse tester le marché et qu'il finisse par quitter la bande de Kevin Durant.
Ty Lawson des Nuggets s'est petit à petit imposé à Denver. L'extension est plus que probable pour le speedy des Nuggets, avec un contrat que les insiders estime à 44 millions sur 4 ans. Les choses semblent s'accélérer et George Karl va être en possession d'une équipe solide et construite sur le long terme.
Stephen Curry doit absolument être prolongé chez les Warriors. Malgré les quelques réticence de la part de la direction de Golden State sur l"état de ses chevilles qui lui ont fait manquer une large partie de la saison passée. Mais sa prolongation est vitale pour les Warriors qui pourront créer un trio majeur sur le long terme avec David Lee et Andrew Bogut.
Enfin dans une moindre mesure Jrue Holiday des Sixers devrait re-signer avec sa franchise. Après sa très bonne saison avec un parcours inattendu durant les playoffs, Holiday est en droit de demander le maximum, sauf que les Sixers viennent d'acquérir un certain Andrew Bynum et Jason Richardson et sont par conséquent pas prêt à répondre favorablement à la demande du meneur. Un projet sur un plus long terme pourrait peut-être convaincre Holiday à un contrat moins coûteux pour la franchise.
A suivre les contrat rookies qui risquent bien de ne pas être prolongés.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines