Magazine Société

Les arbitres de foot distribuent les places européennes

Publié le 30 mars 2008 par Herve75

Journée faste hier pour les clubs de foot à gros budget. En une seule journée, Bordeaux et Paris ont assuré leur avenir en coupe d'Europe.

Les premiers en battant leur poursuivant direct (Nancy) sur trois erreurs d'arbitrage : un corner inexistant (but de Bordeaux), une expulsion imméritée (zéro fautes = 2 cartons jaunes = 1 rouge) + un pénalty cadeau (victoire de Bordeaux). Et voila Bordeaux assuré de jouer la Champions League. C'est tout de même plus flatteur pour le foot français que d'y envoyer Nancy, n'est-ce-pas ?

Les seconds (le PSG) en gagnant la coupe de la ligue sur deux erreurs d'arbitrage: un corner non accordé à Lens et sur le contre, un pénalty très très très généreux à la toute fin du match. Le genre d'action sifflé 1 fois sur 5. Les laisser se départager lors des prolongations aurait été nettement moins injuste. Et voila Paris assuré de jouer l'UEFA alors qu'ils ne sont pas sûrs de jouer encore en ligue 1 la saison prochaine. Mais Paris a plus d'envergure que le Racing Club de Lens, n'est-ce-pas ?

Nous attendrons avec impatience les prochaines journées de championnat pour voir comment le corps arbitral réussira à dépanner Marseille qui voudrait bien aussi jouer en Ligue des Champions ...

Ici, j'apporte mon soutien incondtionnel aux clubs qui défient les lois du foot-business : Nancy, Lens et les Carquefou.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Herve75 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine