La création d'un site d'un site web est un acte complètement inédit pour moi m'obligeant à de nombreuses remises en question et de nouvelles réflexions personnelles. Je rentre dans une démarche intellectuelle que je trouve comparable à la définition du développement personnel cité sur le blog C'éclair.
Le développement personnel correspond à “Toute démarche de changement dans laquelle je prends le risque de m’autoresponsabiliser, en vue de remettre en cause - pour en comprendre le sens et pour dynamiser autrement mes façons d’être - mes modes de pensée, mes croyances, mes certitudes et mes comportements au quotidien.”
J'adhère parfaitement à cette définition car, venant professionnellement de la fonction publique où je suis au service de l'État, je découvre dans cette phase de création d'un site web de nouvelles aptitudes personnelles dont j'ignorai l'existence.
Je ne résiste donc pas au plaisir de vous présenter, grâce à l'annuaire créé par Argancel, d'autres bloggeurs surfant sur la vague de leur propre développement personnel.