© LAT/Williams
Son nom vous est peut etre inconnu, mais Luciano Bacheta, un jeune Anglais d’origine Idienne de 22ans, vient de passer une journée test sur le circuit de Silverstone, pour le compte de l’écurie Williams.
Il vient de remporter le championnat FIA de Formule 2 (chassis Williams, motorisation Audi), en ayant remporté les quatre premières épreuves, et dominé le championnat du début à la fin.
Le championnat de Formule 2 est l’èquivalent du GP3.
Le jeune britannique a conduit une FW33 de 2011, pour cinq sessions différentes, dont les deux premières sur piste humide.
« Aujourd’hui, çà c’est très bien passé pour moi, le fait de rouler sur piste humide et sèche à été pour moi un excellent moyen d’apprendre comment la voiture fonctionne et s’adapte » a déclaré Luciano Bacheta à notre confrère d’Autosport.
« C’est un vrai plaisir pour moi, que de conduire cette voiture, mieux que tout ce que j’avais pu conduire avant, et j’aimerai avoir quelques expériences de plus de F1 dans le futur. »
Frank Williams a ajouté « Je tiens à féliciter Luciano pour ce titre en F2, un exploit sans précédent, d’autant plus impressionnant qu’il a été atteint après quatre victoires consécutives en début de saison ».
« Il aura sans doute beaucoup appris de l’ expérience d’aujourd’hui, celà lui sera très utile pour la suite de sa carrière qui s’annonce très prometteuse »