La cotation du titre du géant de l’internet a été suspendue à 16h50 GMT, à 687,30 dollars, alors qu’il chutait de 9,03% par rapport à la clôture de la veille. Vers 17H10 GMT, les échanges sur le titre n’avaient pas repris.
Dès l’annonce, plus de trois heures plus tôt que prévu, de résultats nettement inférieurs aux attentes pour le troisième trimestre, avec un effondrement de 20% du bénéfice net du groupe, l’action Google a dévissé de plus de 10%, jusqu’à 676 dollars.
Les investisseurs sanctionnaient notamment un bénéfice ajusté par action à seulement 9,03 dollars, soit plus d’un dollar en-dessous des attentes du marché qui misait sur 10,65 dollars, selon un avis publié sur le site internet du gendarme boursier américain, la SEC.
L’annonce des résultats était initialement prévue seulement après la clôture, et la publication semble relever d’une erreur, puisqu’on trouve la mention « citation en attente de Larry » en lieu et place des commentaires du directeur général, Larry Page.
source : AFP
Avis de la Rédaction : les actions telles que Google sont sur-évaluées en bourse, il est normal qu’elles chutent à un moment donné, il devrait y avoir une grosse correction sur le titre qui peine à trouver de nouveau marché tout en étouffant son premier public sur les moteurs de recherche qui après de nombreuses modifications ne correspond plus vraiment aux attentes des internautes.