"J'étais très proche vous savez (de signer aux Raptors, NDLR). Car ils sont apparus comme une option à mes yeux avant le début du marché des transferts. Donc j'y ai pensé, et l'idée de jouer à Toronto me plaisait. Mais quand l'opportunité des Lakers est devenue réalité, je ne pouvais pas la laisser passer."
Et la raison en est simple. Au crépuscule de sa carrière, le meneur canadien voit toujours une ligne vierge sur son palmarès. Et malgré une équipe plus talentueuse cette saison, on voit mal Toronto se mêler à la lutte pour le titre rapidement.
"Malheureusement, ce n'était pas une équipe candidate au titre. Mais j'adore Toronto, c'est ma maison, en quelque sorte. Je pense que c'est une organisation et une ville de première classe, et j'aurais été très fier de jouer pour eux et de représenter la ville, tout en les aidant à rejoindre les playoffs."
Mais Steve Nash a finalement préféré le grand barnum de LA, et surtout l'opportunité de gagner ce titre qui le fuit depuis toujours. Personne ne lui en tiendra rigueur.