Magazine Basketball

Mais qui est ce Nate Robinson ?

Publié le 18 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Bondissant, agaçant et têtu, Nate Robinson survole ses matchs de pré-saison avec les Bulls même si quelques vieux démons énervent son nouveau coach.
Mardi soir face aux Bucks, Robinson s'est illustré avec 24 points avec 13 passes décisives et une action qui a quelque peu énervé le coach mais que les spotlights ont apprécié avec une passe sur la planche pour Jimmy Butler. Tel un gamin qui s'est prendre la main dans le sac, Robinson s'est expliqué avec son coach, sans sanction.
"Je ne le referai pas. C'est une bonne chose parce que nous sommes en pré-saison, mais en playoffs, je partirai en lay-up. Au moins ça a fait de blles images pour Sports Center."
Le back-up de choix de Kirk Hinrich, l'ancien Warrior reste aux yeux de Thibodeau un joueur d'exception :
"Il travaille énormément. Il a franchi un nouveau cap mardi soir. Je savais qu'il proposerait du jeu et qu'il prendrait des tirs.  Mais nous avons encore du chemin à parcourir."
Mais qui est l'unique triple vainqueur du Slam Dunk Contest ? Irritant les Knicks et Mike D'Antoni avec un tir à trois points contre son camp (sans gravité), clown de service chez les Celtics, il est difficile de dire qui est Robinson. Ce dernier tente de se définir pour le Sun Times :
"Google ne peut pas me définir. Juste ma mère, mes enfants, ma famille, je ne préoccupe pas de ce que les autres disent. Je sais qui je suis à l'intérieur et c'est tout ce qui importe."
"Certaines personnes pensent que je suis arrogant ou autre chose, mais je sais que c'est que de la confiance. Je n'ai jamais été une personne arrogante. Je touche bien terre, mais j'aime juste avoir du plaisir. Je me promène avec un sourire tout le temps. Je veux que les gens pensent que je suis toujours heureux. Je ne sais pas, je suppose que j'ai le visage de poker. Parfois il faut prendre des risques pour avoir une récompense."

Avec Joakim Noah à ses côtés on peut dire que Kryptonate est à la bonne place. En l'absence de Derrick Rose, il aura l'occasion de briller à nouveau comme lors de son long séjour chez les Knicks ou encore quand il était aux Celtics en back-up de Rajon Rondo pendant les playoffs 2010.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines