Mon Premier Festival : 8ème édition

Par Popmovies

Mon Premier Festival revient dans quelques jours pour sa 8ème édition, du 31 Octobre au 6 Novembre et à cette occasion, lumière sur un petit Festival qui deviendra grand !


Pour ses 8 ans, le Festival qui a accueilli l’année dernière 20 000 spectateurs espère renouer cette expérience et ouvrir ses portes à un plus large public. Et la programmation séduira autant les grands que les petits.

Mon Premier Festival c’est 215 films, 3 séances par jour (une le matin, deux l’après-midi), 17 avant-premières pendant 7 jours.

Comme chaque année il y a un thème et cette fois-ci c’est celui des voyages qui a été retenu. Voyages dans le temps, l’espace, l’imaginaire… Il y aura 50 films sur ce thème afin d’ouvrir le regard du jeune public mais aussi des adultes.

Cette année, une fenêtre sur le Japon sera consacrée avec notamment une master class de Kôji Yamamura le 5 Novembre à 20h30 au studio des Ursulines avec la projection de films jamais vu en France et un hommage à Hayao Miyazaki.

Pour les plus grands, sachez que L’histoire sans fin, Les Goonies, E.T l’extra-terrestre, Retour vers le futur, Stand by Me, Sa Majesté des mouches, Tokyo Godfathers et pleins d’autres seront projetés !

  • Retrouvez tout le programme ICI

Le Festival c’est aussi 13 ciné-concerts dont 6 inédits, des ciné goûter (miam :p) et des séances animées après un film (magie, fête foraine, danse, origami…).

La marraine de cette année est l’actrice et productrice Julie Gayet qui viendra présenter ses 3 films coups de coeur à savoir Tokyo Godfathers (1er Novembre à 18h15 au Studio des Ursulines), Princess Bride (2 Novembre à 16h15 à l’Escurial) et Ciné-musique Pierre et le loup (4 Novembre à 16h au Cinéma des cinéastes avec le groupe Kosmofony).

J’espère que vous serez tous très nombreux à y aller ! Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site officiel : Monpremeirfestival

N’hésitez pas non plus à liker la page Facebook du Festival pour vous tenir au courant des films projetés.


Mon premier Festival 2012 (bande annonce) par mon1erfestival