Cette semaine, c’est un artiste Portugais qui est mit sur les devants de la scène !
Né au Brésil, Dulcidio Caldeira s’est tout d’abord dirigé vers la conception rédaction. Il commence sa carrière en 1988 et intègre en 2000 AlmapBBDO. En cinq ans, il réussit à être le concepteur rédacteur à qui on a attribué le plus d’awards au Brésil.
Après avoir fait un tour chez BBDO NewYork, il revient diriger le pôle créatif de l’agence Almap et en fait, en 2009 la seconde agence la plus récompensée au festival de Cannes et la première agence la plus récompensée par le Big Won Report. Il est donc nommé par ces derniers l’un des deux meilleurs Directeur Créatif de cette année.
Pourquoi parle-t-on de lui ? Un travail juste remarquable auprès de la multinationale MTV.
Amené à co-créer, en 2011, une animation expérimentale qui donnera naissance au spot “Balloons”, il débute son travail avec la chaîne.
Ensuite, la réalisation d’une campagne Internationale mettant en scène plusieurs déclinaisons de joueurs de “Guitar man” affirmera sa présence sur la chaîne multinationale américaine.
Le concept des ballons ayant eu un fort succès, Dulciado relance un nouveau spot International, mais cette fois-ci avec des préservatifs, pour une campagne de prévention.
Plusieurs films ont suivi la série au brésil dont “Cordas vocais” qui film les cordes vocales d’un chanteur sur la musique de The Who “My Generation” (âmes sensibles à l’anatomie interne des humains…s’abstenir)
Enfin, pourquoi ce décalage brésilien ?
Creads a voulu parler de cet artiste surtout autour de son travail pour MTV afin de mettre en avant l’énorme créativité du concept qui a émergé de son travail avec la chaîne.
Intéressant, décalé, humoristique, on aime ça ! Et vous ?