Les ORECA 03 ambitieuses à Petit Le Mans...
Tandis qu’ADR-Delta a remporté les 6 Heures de Fuji, Thiriet by TDS Racing et Murphy Prototypes disputeront samedi le Petit Le Mans, finale de l’ALMS et de l’European Le Mans Series.
Les ORECA 03 ambitieuses à Petit Le Mans...
Tandis qu’ADR-Delta a remporté les 6 Heures de Fuji, Thiriet by TDS Racing et Murphy Prototypes disputeront samedi le Petit Le Mans, finale de l’ALMS et de l’European Le Mans Series.
6 Heures de Fuji : ADR-Delta s’impose !
Passé tout près de la pole position, ADR-Delta a rapidement pris les commandes de la catégorie LMP2 lors des 6 Heures de Fuji. John Martin s’est emparé du leadership après seulement sept tours au volant de la ORECA 03 n°25, avant d’être relayé par Shinji Nakano et Tor Graves. L’équipe britannique a ensuite réalisé une prestation parfaite. Face à une rude concurrence, ADR-Delta l’emporte pour la deuxième fois de la saison.
« Les gars ont fait un travail fantastique ce week-end » précise John Martin. « J’ai pris un bon départ et le rythme de course de l’auto était tout simplement incroyable. Je n’ai pas mis longtemps à prendre la tête et, en fait, nous sommes restés à cette première position tout au long de la course. Nous avons la performance, nous avons un bon team et nous avons une bonne voiture. Nous sommes ici pour gagner, et ce à chaque manche. Rien ne remplace le sentiment d’être sur la plus haute marche du podium, donc je vais tout faire pour connaître cela à nouveau. » Grâce à cette victoire, ADR-Delta revient à la deuxième place du Trophée LMP2, à égalité de points avec Pecom Racing. Quinze jours après son succès à Bahreïn, l’écurie argentine termine au pied du podium au Japon, avec la ORECA 03 confiée à Luis Perez Companc, Pierre Kaffer et Nicolas Minassian. Le team Signatech-Nissan se classe dans le Top 10 avec ses deux voitures, la n°26 ayant signé le meilleur tour de la catégorie LMP2 aux mains de Nelson Panciatici.
Petit Le Mans : Thiriet by TDS Racing a soif de titre...
Victorieux aux 6 Heures du Castellet, deuxième aux 24 Heures du Mans et aux 6 Heures de Donington, Thiriet by TDS Racing aborde Petit Le Mans en leader de l’European Le Mans Series. Pour la première expérience américaine de l’équipe héraultaise, la ORECA 03 sera de nouveau pilotée par Pierre Thiriet, Mathias Bèche et Christophe Tinseau. « Nous sommes ravis de pouvoir compter sur le même équipage qu’au Mans » souligne Xavier Combet, le team manager. « Avec l’expérience d Christophe et sa nouvele association avec Mathias et Pierre, le team souhaite entrer dans l’histoire de l’endurance en décrochant le titre ELMS et ce dés sa seconde participation à ce championnat .Nous espérons rajouter une ligne au palmarès de TDS Racing avec un nouveau titre européen après ceux décrochés en Mégane Trophy ! » Troisième des 6 Heures de Spa et des 6 Heures de Donington, Murphy Prototypes tentera de finir sur une bonne note sa première saison en Endurance. Warren Hughes, Jody Firth et Brendon Hartley se relayeront à bord de la ORECA 03 du team irlandais. « J’ai cru comprendre que le style de course est singulièrement différent de l’Europe et je suis impatient de relever tous les challenges auxquels nous allons faire face » confie Brendon Hartley, qui fera ses premiers pas aux USA. « L’équipe et moi, nous avons un passé relativement récent en Endurance, mais nous avons déjà décroché quelques bons résultats. Nous pensons tous que nous avons les éléments pour enfin obtenir la victoire. »
Troisième des 6 Heures de Spa et des 6 Heures de Donington, Murphy Prototypes tentera de finir sur une bonne note sa première saison en Endurance. Warren Hughes, Jody Firth et Brendon Hartley se relayeront à bord de la ORECA 03 du team irlandais. « J’ai cru comprendre que le style de course est singulièrement différent de l’Europe et je suis impatient de relever tous les challenges auxquels nous allons faire face » confie Brendon Hartley, qui fera ses premiers pas aux USA. « L’équipe et moi, nous avons un passé relativement récent en Endurance, mais nous avons déjà décroché quelques bons résultats. Nous pensons tous que nous avons les éléments pour enfin obtenir la victoire. » Le LMPC est l’une des classes les plus animées de l’ALMS et la finale ne devrait pas déroger à la règle. Derrière le champion CORE Autosport, qui aligne deux autos, la lutte est féroce pour la deuxième place. 18 points séparent RSR Racing, Merchant Services Racing, PR1 Mathiasen Motorsports et Dempsey Racing.
« Nous assistons à une fin de saison passionnante » explique Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA. « Avec ADR-Delta et Pecom Racing, la ORECA 03 reste sur trois victoires lors de ses quatre dernières courses en Championnat du Monde d’Endurance FIA. Sans oublier les podiums du team Signatech-Nissan... Aujourd’hui, Thiriet by TDS Racing mène l’European Le Mans Series et le titre se jouera à Petit Le Mans, une des plus belles épreuves. Murphy Prototypes a également une belle carte à jouer. Nous allons suivre cela avec attention et ORECA sera d’ailleurs particulièrement présent pour cette course mythique à laquelle participent également de nombreuses ORECA-FLM 09. Nous sommes heureux de voir huit châssis ORECA aux Etats-Unis et nous espérons en voir encore davantage à l’avenir. »
Yves Lefevere (Communiqué
Oreca)
Photo Frédéric Le
Floch