Magazine Enfants

Les mamans connectées aiment les gadgets technologiques

Publié le 18 octobre 2012 par Angrymum @VeryAngryMum

La rentrée sans Iphone 5, c’est  i.m.p.o.s.s.i.b.l.e,  je suis une maman connectée… Et oui, les caprices ne sont pas réservées à mes adorables têtes blondes, enfin, les miennes ne sont pas toutes blondes… Que vais-je devenir avec mon vieux téléphone ? Cette version ancestrale, ancien outil indispensable de la connected Maman. En faisant les courses, en amenant les enfants à l’école, en faisant la cuisine… Tout est possible avec monIphone. Pour ne pas écouter mes comparses et faire semblant de ne pas les voir à lasortie de l’école… Je sors mon Iphone et j’appelle ma mère, je réécoute mes Podcasts, je revoie mes émissions préférées : « Allo Ruffo ! »…

Mon cheval pour un iPhone 5

Mais là, c’est fini tout ça. Je suis la seule à trainer ma version ancestrale de l’Iphone, en plus, moi, ma version, c’était même pas la 4 mais bien la 2… Et pourquoi pas un Samsung pendant qu’on y est… Je vais avoir l’air de quoi ?! D’accord on est en province mais quand même. Les bottes Aigle ça se marie très bien avec des pommes…

Mon smartphone est ma nounou

Un iPhone 5 pour toutes les mamans

Et puis pour ces petits agités, la chair de ma chair, ilsadorent jouer sur mon Iphone… Si jamais les puzzles,les jeux de dessin, les histoires racontées, etc. qui permettent d’attendre dans le calme, chez le médecin, dans les administrations et encore devant l’école ne fonctionnaient plus sur mon antiquité… Les écouteurs dans les oreilles, des écouteurs en forme d’oreille comme ils disent et le doigt sur l’écran, pincer zoomer!Ils sont calmes mes enfants. Alors preuve est faite que ce n’est pas un caprice, c’est un outil de travail quand on est une maman connectée.

Avant l’iPhone c’était mieux !?

Alors forcément les passéistes pourront toujours me dire que je ne suis qu’une fashion victim, un être perdu dans l’enfer de la consommation. Alors que Steeve Jobs nous avait bien compris nous les mères de famille. Ils nous faut des gadgets pour occuper nos troupes et restées connectées avec les copines qui ont la chance de travailler!

J’entends déjà les quolibets : « La 3G, elle passe pas entre les collines et les chemins de terre ! » Et pourquoi pas revenir à l’âge du papier. Vous me voyez devant l’école, attendant mes enfants, avec lejournal local sous le bras, ou un magazine en papier glacé voire un livre …

Bien-sûr, tous les soirs je lis une histoire à mes enfants sur ces vielles planches de carton imprimées. Ils adorent ça. Ils peuvent mêmes déchirer les livres qu’ils n’aiment pas. Ils seraient frustrées avec l’iPad. Pas de déchirure, pas de tâche de gras, pas de crayon ou de feutre… Juste un bruit de métal et de verre cassé… Je n’ose imaginer. Que Saint Steeve me préserve de tout ça! Les tablettes c’est pas fait pour les enfants, enfin, des fois… Pour passer des pleurs à l’épilepsie!

Il est vrai qu’il est magnifique ce Geek qui nous fait la promotion d’el book. Un détail des capacités qui nous rappellent qu’en théorie, l’intelligence n’est pas qu’artificielle. Nos petits cerveaux devraient pouvoir gérer une activité intellectuelle sans assistance informatique. Notre drame est que nous cherchons beaucoup d’assistance pour supporter le quotidien d’une maman : efforts et loirs en même temps. On essaie en tout cas…

Sur un livre, dans le pire des cas, les enfants s’endorment, jamais leurs yeux ne sortent de leurs orbites… C’est étrange ce que font les tablettes sur les petits! Un bon vieux livre qui sent le papier, un livre qui sort de ma bibliothèque quand j’étais enfant… C’est vrai que ça dure longtemps un livre… Pas de version2, 3, 4! C’est inoffensif.

Allez, j’avoue tout. Je n’arrive même pas à lire un livre sur mon iPad alors sur l’iPhone, même le 5, et ça ne sera pas mieux avec le mini-iPad. J’ai 40 ans et même des lunettes… Alors je podcast, j’écoute avec passion tout ce qui se dit. Mes oreilles ont encore 20 ans! Je suis une maman connectée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angrymum 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog