Alors que les internationaux retrouvent enfin l’entrainement après 15 jours de trêve internationale, ce « virus » privera à nouveau José Mourinho de ses joueurs dans un mois !
Il n’y a déjà pas beaucoup de pause dans le championnat espagnol et, en plus, les joueurs convoqués en sélections nationales doivent disputés des matches pour leurs pays respectifs avec tous les aléas que cela impliquent tant au niveau du temps de jeu, du risque de blessure, du temps de voyage ou du décalage horaire.
En effet, José Mourinho a de quoi être grinche… A peine ses joueurs sont-ils de retour qu’il sait déjà qu’ils repartiront à la mi-novembre, pour disputer de nouvelles rencontres internationales, mais amicales cette fois, encore plus frustrant pour l’entraineur des Merengues.
Pour cette nouvelle trêve internationale, les internationaux seront une nouvelle fois lourdement mis à contribution avec Casillas, Ramos et les autres internationaux espagnols qui se rendront au Panama, alors que les Portugais Ronaldo, Pepe et peut-être Coentrao iront au Gabon. Kaká, s’il est convoqué, ira aux Etats-Unis pour sa part. Higuaín et Di Maria, avec la sélection de l’Argentine, se rendront quant à eux en Arabie saoudite.
Si pour les autres Européens le temps de voyage sera plus court, leurs matches seront par contre plus corsés avec la France de Benzema qui ira affronter l’Italie, ou la Mannschaft de Kedhira qui défiera la Hollande.
Dès lors, il n’y a pas à dire, il s’agit véritablement d’un « virus » qui prive José Mourinho de nombre de ses joueurs.