© John Rourke/SRO
Après une saison sabbatique faute de budget mais qui l’aura vu quand même au départ des 24h de Francorchamps, Nicolas De Crem, jeune pilote namurois et son équipe sont heureux de vous annoncer en première son programme 2013 .
Habitué de courir en sport-prototypes depuis 2010, Nicolas a jeté son dévolu sur le championnat américain ALMS au volant d’une ORECA 09 FLM du team floridien Performancetech Motorsport ce qui constitue en soit un évènement, les derniers pilotes belges à y avoir participé ayant pour nom Vandepoele, De Radrigues et Goossens .
L’ALMS est un championnat très disputé, surtout en catégorie LMPC et devrait permettre à Nicolas d’accéder au statut de pilote professionnel qu’il mérite . Le rêve américain existe encore. Plus que l’ELMS et le WEC, l’ALMS s’inscrit dans sa vision d’ une carrière internationale.
Conscient qu’il sera difficile de boucler le budget avec la seule aide de sponsors, Nicolas a décidé de créer l’évènement en tentant de fédérer ses fans à participer avec lui à l’établissement d’un record Guinness book du pilote ayant le plus de sponsors et mécènes .
Vous pouvez aussi suivre Nicolas sur son blog (nicolasdecrem.skynetblogs.be) et facebook.