Les couronnes de fleurs

Publié le 18 octobre 2012 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

Tout a commencé avec les photos du festival We Love Green, si je me souviens bien.

Crédit  Yulya Shadrinsky via FB du festival We Love Green

Je n'ai pas pu y aller et en parcourant l'album je suis tombée en arrêt sur la série de clichés réalisés sur le stand de Panthéone, où, selon toute vraisemblance, on pouvait  se faire coiffer d'une (sublime) couronne de fleurs fraiches contre quelques euros. Le résultat était si beau que, depuis, j'ai développé une petite obsession pour l'objet (légère, ça va, ne t'inquiète pas trop).

Crédit  : MarOne via FB du festival We Love Green

Depuis j'aime l'idée d'en porter mais surtout, bien entendu ,d'en fabriquer.

Si comme moi tu te demandes comment faire pour rendre la chose possible sans pour autant t'arracher les cheveux,  sache qu'ici, chez Etsy (merci Etsy) tu peux trouver un tutoriel pour t'aider. Tu peux aussi aller ici pour une version un peu plus sophistiquée...

Déjà.

Photo : Amanda Thomsen

Alors, ça devait arriver, je me suis risquée.

Bon oui tu me diras que ce n'est pas la saison idéale pour se lancer dans ce genre d'activité...je te l'accorde, ceci dit tu as tout un tas de petites fleurs d'automne qui se prêtent très bien à cette activité.

Oui, oui, crois moi je l'ai fait. Malheureusement je n'ai pas de photo pour te montrer mais j'étais assez satisfaite du résultat.

Bien sûr je sais que ce n'est pas franchement une découverte cet accessoire.

Il y a longtemps déjà que des belles ont eu l'idée d'en arborer...je pense par exemple à  la merveilleuse Jane (Birkin, tu l'as reconnue, dis), dans les 70's

mais il y en a eu tant d'autres....

Dernièrement c'est Lana Del Rey qui a remis la chose au goût du jour, abusant un peu de l'accessoire, à vrai dire....

(il faut croire que pour Lana il en va de ses couronnes florales comme de ses injections labiales : elle a du mal à doser)(pardon mais bon, voilà, je n'aime pas les tricheuses)(mais j'aime sa musique)(ça n'a d'ailleurs rien  à voir)

(tu notes ce photomontage de dingue, un peu? Cette investigation de folie?)( LaBlonde ne recule devant aucun effort, qu'on se le dise!)

Alors j'ai découvert en faisant mes recherches (pointues, t'as vu), que la couronne de fleurs existe aussi pour homme et là les garçons, je dis NON.

Et je le dis fermement parce que certes, le ridicule ne tue pas mais enfin quand même.

Parce que par exemple la couronne de fleurs + un homme, ça peut donner ça :

(Ahahah. Pardon mais ça me fait rire. Non parce que franchement...)

Donc garçon, si tu m'entends, oublie la couronne de fleurs, hein. Ca n'est pas raisonnable de l'envisager, même si on en a vu quelques unes  sur les podiums, ça ne justifie rien)

(bien)

Comme à chaque fois je fais le lien avec un film et un peu de musique, c'est la coutume ici :

Pour le film c'est imparable, j'ai choisi Frida parce qu'il est difficile d'imaginer la grande Frida Kahlo sans ses sublimes couronnes, comme par exemple ici :

Je te glisse d'ailleurs le trailer en anglais, tout simplement parce qu'il est bien meilleur que l'horrible montage réalisé pour la version française (que tu peux quand même retrouver ici, si t'es pas fluent)

(crois moi je ne le suis pas non plus, je comprends ta douleur)

Pour ce qui est de la musique je te laisse sur ces deux extraits "I wish I was a punk rocker with flowers in my hair...." forcément (par Sandi Thom)


Sandi Thom - I wish i was a punk rocker par FranKc

Et puis Scott McKenzie "If you're going to San Francisco, be sure to wear some flowers in your hair..."

Autant de films, musiques et illustrations qui me font rêver, j'espère que tu auras partagé ce petit moment d'évasion.

Et n'est-ce pas au moment précis où l'on entre dans la "mauvaise" saison, qu'on a besoin de parler fleurs des champs et printemps? Si!

Voilà.

Si tu te lances dans l'aventure couronne de fleurs, lecteur (enfin lectrice surtout, hein), n'hésite pas : Envoie moi une photo, ça me fera plaisir tout plein.

Allez à bientôt.

XO

(Je reconnais que je craque un peu sur la fin, je mets du Frida Kahlo partout...mes excuses mais l'envie était trop forte)