Pete Doherty, célèbre membre du groupe de rock The Babyshambles et ex petit copain de Kate Moss, serait fasciné par la scientologie...
Le rockeur se renseigne et s’intéresse à l’étrange culte de l’église de scientologie parce que sa petite amie la DJ Nadine Ruddy est une fervente adepte de la secte.
Une source a déclaré au journal britannique The Sun : « Nadine est une vraie adepte de la scientologie. Elle prend ses croyances très au sérieux. Pete a beaucoup discuté de ça avec elle. Il s’est renseigné et a acheté des livres sur la scientologie. Il voulait surtout en apprendre davantage sur Nadine et ses croyances. »
L’église de scientologie a été fondée par un écrivain américain de science fiction L. Ron
Hubbard en 1951. L’auteur prétend que les extra-terrestres auraient été envoyés sur terre par Xenu, un leader inter galactique, qui aurait ensuite détruit les aliens en les jetant dans des volcans et en les faisant sauter sur des bombes à l’hydrogène. Les âmes des aliens se seraient attachées à certains humains appelés thetans, qui seront sauvés un jour…
Pete, 29 ans, a eu une brève relation avec Nadine en 2005 et ils se sont revus l’été dernier, quelques semaines après la rupture du rockeur avec le super modèle Kate Moss. Leur relation aurait repris au début du mois.
Kate avait apparemment interdit à Pete de voir Nadine lorsqu’ils étaient ensemble parce qu’elle ne supportait pas leur amitié fusionnelle. Kate n'avait visiblement pas tort de se méfier...