Le député UMP Lionnel Luca et 44 parlementaires du collectif Droite Populaire demandent la démission du Ministre de l’éducation nationale, Vincent Peillon, suite à ses propos sur la légalisation du cannabis. Ayant déjà proposé sa démission au Premier Ministre, Vincent Peillon est plus que jamais en difficulté, alors qu’il doit faire passer en décembre au conseil des ministres la loi issue de la concertation sur la « refondation de l’école ».
Alors même que deux tiers des français sont contre la dépénalisation du cannabis et que des études sérieuses démontrent la gravité du phénomène pour l’organisme et les capacités psychiques, le Ministre de l’éducation nationale (sic.) avait pourtant, et contre l’avis de son premier ministre, envisagé la question publiquement.
Les propos des parlementaires signataires de la pétition :
Alors que les scientifiques ont démontré, sans aucune contestation possible, l’effet désastreux du cannabis sur le développement cognitif des adolescents, Vincent Peillon souhaite engager la discussion sur la dépénalisation du cannabis…
Cela ne pourrait être qu’une aberration supplémentaire d’un élu de gauche, mais en l’occurrence, il s’agit du Ministre de l’Education Nationale en charge de nos enfants.
Le Premier Ministre doit immédiatement exiger la démission de Vincent Peillon s’il ne veut pas une révolte des familles qui en ont plus qu’assez de cette succession d’inconséquences politiques.
La responsabilité du gouvernement est d’engager au contraire, immédiatement, une véritable campagne nationale d’information au sujet des ravages provoqués par cette drogue.
Le député UMP Lionnel Luca, membre de la Droite populaire, avait lui jugé dans un tweet dimanche « invraisemblable et scandaleux que le ministre de l’éducation défende la dépénalisation du cannabis. »
*
La pétition est à signer sur le site de la Droite populaire.