Magazine Environnement

L’Australie passe au solaire

Publié le 18 octobre 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
sydney_australia_idua_japan

L’Australie accueillera dans quelques mois son premier parc solaire de grande envergure, situé à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Geraldton (dans l’état du Western Australia).

D’une superficie de 50 hectares, le site de Greenough River a été développé par une coentreprise comprenant Verve Energy et GE Energy Financial Services sur un investissement total de 50 millions de dollars (dont 20 millions proviennent d’une aide financière accordée par l’Etat fédéral d’Australie Occidentale). La construction de cette centrale solaire de 10 MW a débuté en janvier et elle sera mise en service en juillet prochain. La coentreprise envisagerait d’étendre sa capacité jusqu’à 40 MW.

La pose des 150000 modules solaires photovoltaïques en couches minces a nécessité jusqu’à l’emploi de 150 personnes. L’énergie générée sera rachetée par la Compagnie des Eaux WA pour compenser les besoins énergétiques d’une usine de dessalement d’eau de mer.

L’Australie compte produire 20% de son électricité grâce au renouvelable d’ici 2020. Ce pays-continent possède le plus fort taux de rayonnement solaire moyen par mètre carré au monde. 58.000 foyers australiens (1 ménage sur 10) seraient déjà équipés en panneaux solaires photovoltaïques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte