Magazine Golf

Un pro utilise toutes les infos à sa disposition

Publié le 09 novembre 2011 par Actugolf @actugolf

Entre autres différences entre un joueur pro et un joueur de club, la prise d’information sur le parcours est déterminante pour le professionnel. Avant chaque coup il dispose d’un nombre important d’informations qu’il partage avec son caddie en les recensant par ordre d’importance pour mieux en disposer ultérieurement. Plus il y aura d’infos, plus il sera facile d’en dégager les plus pertinentes pour adopter à chaque coup la meilleure prise de décision.

Pour un tee-shot ou un second coup sur un par 5 :

un pro lors de sa mise en jeu ou de son second coup attache une importance particulière à éliminer les obstacles présents. Pour se faire, il prendra connaissance de la distance pour choisir un club qui évitera d’y envoyer la balle.

Pour un coup au green trois distances à connaitre lui sont nécessaires :

  • la distance pour atteindre l’entrée du green,
  • la distance pour atteindre l’arrière du green,
  • la distance pour atteindre le mât.

Si l’on rajoute comme information la distance des obstacles par rapport au green, le joueur pro peut taper le club le plus approprié et éventuellement jouer la sécurité.

Conseil de pro : Un amateur choisit souvent de taper au mat ou au milieu du green avec l’espoir d’un bon coup. Un stratégie qui peut s’avérer un peu plus payante sur la carte est de vouloir prendre l’arrière du green. Certes vous serez des fois trop long mais la plupart du temps la balle sera à hauteur de drapeau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines