Comment jouer dans des conditions météo délicates ?

Publié le 10 novembre 2011 par Actugolf @actugolf

Positivez et acceptez le mauvais temps

Avant de vous rendre sur le départ, acceptez les conditions météo, positivez en vous persuadant que vous allez passer un agréable moment. N’essayez pas de vouloir absolument connaitre la météo et son évolution, présentez vous avec le sourire sur le premier trou et c’est l’assurance d’avoir un coup d’avance sur vos adversaires du jour.

Gardez votre routine ensoleillée

Gardez votre routine habituelle sans avoir peur de vous faire mouiller. Il est d’autant plus important avec des conditions météo délicates et dans le but de jouer un bon coup, de bien analyser toutes les informations extérieure telles que le vent ou la pluie. Si vous êtes à l’adresse avec la seule idées d’aller vous abriter le plus rapidement possible vous allez forcer votre swing. De plus un joueur de golf n’est pas mouillé, il est juste mal équipé !

Relevez vous à l’adresse

Relevez vous si vous êtes à l’adresse et qu’un coup de vent ou une rafale soufflent au même moment. Prenez la sage décision d’attendre que cela se calme au risque de précipiter votre swing. Reculez vous de la balle, procédez à une nouvelle prise d’information et replacez vous à l’adresse pour jouer.

Passez au coup suivant

Votre score risque de ne pas être au rendez-vous, par mauvais temps même les scores des pros ne sont pas aussi bas que par un beau soleil au greens bien séchés. Il n’est pas rare de voir un coup complètement raté pris par le vent ou un putt qui rentre à tous les coups avec un temps sec. Acceptez vos mauvais coup et passez au suivant, vos adversaires rencontreront également les mêmes difficultés avec des conditions météo exécrables.