Un point et un petit rappel pour les curieux sur le top 20 du classement mondial 2012 en date du 17 octobre. Avec une saison pleine et des victoires de prestige c’est un Rory McIlroy avec le sourire qui caracole en tête au nez et à la barbe de sa majesté Tiger Woods qui quant à lui finit à une seconde place inhabituelle mais qui marque retour victorieux au plus haut niveau avec un plateau de joueurs talentueux qui lui colle aux fesses avec Luke Donald, Lee Westwood et Justin Rose.
Un classement mondial dominé par les îles britanniques qui laisse une armada américaine de qualité aux portes du top 5 et qui laissent les continentaux d’européens loin du tout top représentatif excepté l’espagnol Sergio Garcia et sa 19ème place.
Classement mondial octobre 2012
(Classement au 17 octobre 2012), <Classement au 17 octobre 2011>
Pour rappel le classement mondial de golf (Official World Golf Ranking) est calculé à partir des classements et de l’importance des différents circuits professionnels mondiaux, PGA Tour, European Tour, Asian Tour, PGA Tour of Australasia, Japan Golf Tour, Sunshine Tour, Canadian Tour, Nationwide Tour et Challenge Tour. Des points sont également attribués par ordre d’importance au cours de différents tournois, US Open, Master, British Open, USPGA The Players Championship, BMW PGA Championship, Japan Open, Australian Open, South Africa Open, Volvo Masters of Asia, Nationwide Tour Championship, WGC-Bridgestone Invitational, WGC-CA Championship, Championnat du monde de match-play.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce classement et les 1460 places sur le site officiel : http://www.owgr.com