Havas Worldwide Paris s’unit aux quatre associations françaises d’aide aux plus démunis, les Banques Alimentaires, la Croix Rouge Française, le Secours Populaire et les Restos du Cœur pour sauver l’aide alimentaire européenne en sursis. L’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre de citoyens à la nécessité de sauver le programme d’aides aux plus démunis qui permet de nourrir plus 18 millions d’européens en grandes difficultés. Pour cela l’agence lance une campagne THE AIR FOOD PROJECT ! On parlait il y a 2 jours d’une nouvelle tendance, celle de faire vivre des expériences inoubliables et surprenantes aux consommateurs pour les marquer et les sensibiliser à la cause au produit, tout en filmant leurs réactions. c’est exactement ce que Havas Worldwide a fait sur cette campagne :
Le Air food project est fortement inspirée d’une mode en pleine effervescence ces dernières années celle de l’Air Guitare qui consiste à jouer de la guitare sans guitare. Dans cette campagne on mange, mais sans nourriture. Alors cette feinte est bien évidemment étudiée pour mettre en avant le fait que si l’on ne soutient pas ces causes qui aident les plus démunis à se nourrir au quotidien, bientôt ces personnes en difficultés ne feront plus semblant de ne pas manger. Ils ne mangeront plus !
Cette campagne me fait fortement penser au film “Peter Pan Hook capitaine crochet” dans lequel les enfants du pays imaginaire devaient faire travailler leur imagination pour croire que les plats de la table étaient pleins ! Inspiration de l’agence ?
Pour soutenir ce mouvement, je vous invite à rejoindre :
Leur page Facebook : http://www.facebook.com/TheAirfoodProjectLeur compte Twitter : http://twitter.com/AirfoodProject + #airfood
Leur chaine YouTube : http://www.youtube.com/theairfoodproject