Elie Baup, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, mesure chaque jour sa chance d’être devenu l’entraîneur du club le plus populaire de France.
D’autant comme il l’explique dans les colonnes de La Provence ce jeudi, Elie Baup vient du peuple : « Je viens d’un milieu simple, agricole, je suis quelqu’un de naturel, près du peuple. Le côté populaire de l’OM ne me laisse pas indifférent, car tous les gens supportent ce club. Partout où je suis allé, j’ai rencontré des supporters de l’OM. Me retrouver entraineur de ce club aujourd’hui, c’est incroyable ! » explique Elie Baup.
Mais le technicien olympien sait que le plus dur commence : « L’OM, c’est un projet auquel on ne peut pas penser si on n’est pas contacté. Que Vincent Labrune et José A n i g o , p u i s Margarita Louis-Dreyfus, me présentent ce projet et me choisissent, c’est un truc extraordinaire! On ne peut pas y penser après une période d’inactivité comme la mienne… Mais après, il faut se retrousser les manches et se mettre au boulot. Tout l’environnement est différent. Même avec vous, la presse, c’est fort par rapport à d’autres clubs. Se retrouver immergé là-dedans, c’est à la fois du bonheur, mais c’est aussi une grande responsabilité » a-t-il ajouté.