Mardi 27 novembre à 20h, le groupe Florence and The Machine sera sur la scène du Zénith de Paris dans le cadre du Ceremonial Tour. Un groupe qui remplit autant les salles de concerts que sa frontwoman Florence Welch occupe les pages mode des magazines féminins. Mais qui sont exactement Florence et son groupe, The Machine ? Petit rappel branché.
A propos de Florence
Née en 1986, la Londonienne Florence Welch, connue pour sa voix puissante et son look détonnant, était dans son enfance choriste d’église. Fondue de punk, d’atmosphères effrayantes et de lecture, la chanteuse est évidemment addict à la mode. Ses tenues favorites ? Des justaucorps de danseuse, vêtements à franges, robes vintage et lavallières.
Fan de haute couture, Florence est la chanteuse préférée du couturier Karl Lagerfeld. Elle a chanté What The Water Gave Me lors du défilé pour la collection Printemps/Été 2012 Chanel. Loin d’être une personnalité superficielle, Florence serait en fait une fille discrète qui s’engage à offrir à son public les meilleurs shows possibles !
A propos de The Machine
Si le groupe s’appelle « The Machine », c’est un clin d’œil au surnom de la claviériste Isabella « Machine » Summers,au début de son aventure musicale. A cette période, Florence se faisait appeler « Florence Robot ». Le groupe qui accompagne la fameuse Florence et appelé The Machine est actuellement composé d’Isabella Summers au clavier, de Robert Ackroyd à la guitare, Christopher Lloyd Hayden à la batterie et Tom Monger à la harpe.
A propos du groupe Florence + The Machine
Le nom entier du groupe peut s’orthographier ainsi, en effet. Le groupe à la chanteuse trendy a bénéficié très rapidement du soutien de la BBC pour sa qualité musicale. Avec deux albums à son actif, Lungs (2209) et Ceremonials (2011), cette formation musicale rock aux accents soul est habituée aux festivals comme Glastonbury et Reading. Récompensé par de nombreux prix, le groupe Florence and The Machine est également très aimé du cinéma, de la saga Twilight à la série Glee. La preuve en images !
Sources : Wikipédia, Vintage queen ]