Magazine Focus Emploi

Faut-il accepter n’importe quel job ?

Publié le 18 octobre 2012 par Tribul

Faut-il accepter n’importe quel job ?

Buffy a su perdre de son sex appeal pour gagner de l’argent…

J’ai eu la chance de trouver un super job il y a maintenant quelques mois mais je n’ai pas oublié ma période de chômage. Nous sommes d’ailleurs tous confrontés de près ou de loin à cette pénurie de boulot.

J’avais donc envie de reparler de cette fameuse recherche d’emploi.

Et lors de mes recherches, je me suis demandée à plusieurs reprises, si je devais accepter n’importe quel boulot en attendant de trouver le bon (un peu comme certaines le font en amour d’ailleurs !!!!)

Il est vrai qu’à force de ne trouver ne serait-ce qu’une petite annonce correspondant à l’emploi recherché, on se pose forcément cette question.

Et ce n’est pas tant de devoir terminer derrière une caisse enregistreuse ou à servir des burgers qui fait peur mais c’est le fait de devoir expliquer ce revirement dans notre CV. Car on se rend vite compte que certains recruteurs sont complètement déconnectés de la réalité. J’en ai fait les frais avec un charmant monsieur qui ne comprenait pas comment j’étais passée d’études dans le tourisme au marketing… J’ai tenté de lui expliquer que nous n’avions pas tous une voie toute tracée depuis nos 18 ans mais je crains qu’il n’ait pas compris…. Certains recruteurs ne comprennent pas qu’à l’heure actuelle, le plus important pour certains est de trouver DU travail et pas LE travail qui correspond à leurs qualifications. Et ils sont encore nombreux ceux qui pensent que les études font tout, laissant les années d’expérience professionnelle de côté.

Pour conclure, je dirai qu’il n’existe pas de bonne réponse à cette question. Mais je sais seulement que lorsqu’on a un loyer à payer, des charges, bref, qu’on a besoin de bouffer, on  ravale souvent sa fierté, ses diplômes et on se tourne vers un emploi « en attendant de trouver mieux ». Oui c’est difficile, oui on a l’impression de se trahir mais il ne faut jamais perdre de vue son premier objectif : trouver un emploi qui nous convienne vraiment, dans lequel on se sent bien même si cela prend du temps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte