- que François Hollande a estimé que les pays de l’Union européenne étaient tout près d’une sortie de crise de la zone euro, dans un entretien à plusieurs journaux européens, donné à la veille d’un nouveau sommet à Bruxelles. Et bah voilà ! On peut souffler ! Le soleil va revenir, ainsi que les pommiers qui projettent une ombre fraîche et gaie sur les jardins enchantés, les sources jaillissantes, les cris des enfants, les papillons, du chocolat gratuit enfin accompagné de la vraie pilule amaigrissante qui ne donne pas le cancer en plus. Demain sortie de crise, les parisiens courront sur les Champs-Elysées, main dans la main, collier de fleurs autour du cou. Demain sortie de crise, tout le monde sourira dans les transports en commun et de façon collégiale. Demain sortie de crise, notre quotidien se nommera bonheur. Merci François ! Il suffisait de le dire. D’ailleurs, pourquoi ne l’a-t-il pas dit plus tôt ? Ne remettons pas à demain les belles choses qu’on peut faire aujourd’hui !
- que Nikon a déposé un brevet pour un appareil photo à jeter en l’air et qui déclenche la prise de vue au sommet de sa courbe ascensionnelle. Bien. Très bien. Ne lisons pas plus loin. Imaginons, seuls, les possibilités offertes par l’objet. Déjà que ce n’est pas toujours simple de cadrer ! Et bien qu’il soit vendu pour être incassable, il faudrait quand même le rattraper à l’arrivée du vol, non ? Ou après les photos sont envoyées sur nos portables par wifi et c’est une utilisation unique ? Pensons à un concert, à un utilisateur trop petit qui souhaite prendre le cliché de sa chanteuse préférée, il lance l’engin, et fend la foule pour le rattraper ? Le gars au fond du cortège syndical, pour shooter les bobines des secrétaires généraux de la CFDT ou FO, il jette le truc en l’air et demande au service d’ordre de faire le ramassage ? Non décidément, je ne vois pas l’intérêt. Le chat sur le haut l’armoire ? Une vue à hauteur d’un panier de basket ? Un nuage en gros plan ? Oui, mais là, Nikon offre les heures d’entrainement en salle ? Peut-être, il faut se renseigner ? Je vous tiens au courant. Dans la journée, promis. Ne remettons pas à demain les belles choses qu’on peut faire aujourd’hui !
- qu’un homme de 44 ans a tué, à coups de sabre, hier mercredi, à Saint-Louis de la Réunion, trois membres d’une même famille, avant de se suicider en se jetant d’un pont. Après les requins, les fous furieux possesseurs de sabres ! Hormis les 11 heures de vol, la destination était plutôt tentante, avant. Certes, il fallait éviter de parler du chikungunya et du Piton de la Fournaise qui fait ce qu’il veut avec ses éruptions. Bon, choisissons Marseille ou La Corse, ça semble bien plus calme. Car, je vous le rappelle, nous sommes déjà en octobre, il serait temps de savoir ce que vous voulez pour Noël et de choisir le lieu des vacances pour l’été 2013. La crise est finie, voir plus haut, il ne restera bientôt plus rien de disponible ! Ne remettons pas à demain toutes les choses qu’on peut faire aujourd’hui !