Un officiel de Foxconn a expliqué que le nouvel iPhone 5 d’Apple est l’appareil le plus difficile à produite que l’entreprise n’ait jamais eu à assembler, conduisant à des contraintes de production.
Foxconn aurait déjà pris des mesures pour améliorer les problèmes de qualité d’assemblage, y compris les rayures sur les boîtiers métalliques. Un nouveau contrôle de la qualité dans les usines de Foxconn a été mis en œuvre pour réduire les dommages.
La source anonyme a également admis que l’émeute qui a eu lieu le mois dernier dans une usine de Foxconn est liée au nouveau boitier en métal et à d’autres «problèmes de qualité» avec le nouvel iPhone 5. Le conflit aurait éclaté entre les travailleurs à la chaîne et les inspecteurs de la qualité sur place.
En effet une fois que les premiers iPhones 5 ont commencé à arriver dans les mains des utilisateurs, certains ont remarqué que le dispositif était plus sensible aux éraflures que les modèles précédents d’Apple. Certains ont même trouvé que leur appareil nouvellement acheté avait les défauts dès la sortie de la boîte.
Les commentaires anonymes rapportés par le Wall Street Journal Foxconn confirment donc les rumeurs précédentes, indiquant que des problèmes avec le boitier en aluminium de l’iPhone 5 avaient ralenti la production. Les cadres supérieurs d’Apple auraient alors demandé aux dirigeants de Foxconn de renforcer les mesures de contrôle de la qualité peu de temps après que l’iPhone 5 ait été lancé en Septembre.
Les travailleurs ont indiqué que l’enveloppe en métal de l’iPhone 5 est sujette aux rayures à toutes les phases de montage, ce qui rend difficile de livrer une unité finale parfaite. En conséquence, le nouveau châssis en aluminium à fait l’objet d’un durcissement des normes de contrôle de qualité.