America

Par Victoireroset @victoireroset

Tout le monde parle de box, je sais je sais. C’est assez dramatique ce phénomène marketing, qui consiste à vous refiler des échantillons contre de l’argent. Les box beauté, j’ai vite arrêté, ne comprenant pas ce que j’allais faire de 60 crèmes hydratantes tous les mois. En plus, ma vendeuse Sephora est plutôt généreuse avec moi concernant les échantillons, pas besoin de prendre des abonnements pour découvrir de nouveaux produits. En ce qui concerne les tutoriels, heureusement  je sais comment m’appliquer du fond de teint à mon âge, au pire, j’irais mater une vidéo d’une blogueuse beauté qui va m’expliquer comment rayonner en société avec son dernier sponsor.

Alors comme la mode est aux box, je me suis lancée dans les box food. J’ai testé la vineabox, rappelez-vous, à laquelle j’avais adhéré. J’ai pu voir sur le blog de ma chère Luxe & Vintage qu’il y avait déjà d’autres box viticoles qui se lançaient… comme quoi, ca ne s’arrête jamais. Alors quand les box food sont apparues, je me suis lancée, pour une énième et probablement dernière tentative boxienne, chez Gastronomiz (la boîte à miam). A coup de sponsoring intensif de blogueuses, difficile de passer outre. C’était quand même tentant, surtout quand j’ai su que le thème d’octobre serait America America. J’ai trouvé pour le coup le concept intéressant : des produits consommables, nouveaux, avec des recettes à la clef. Simple et efficace, et pour quelqu’un comme moi qui aime passer du temps derrière les fourneaux, c’est jackpot, je me suis engagée sur trois mois.

Alors la Box America, y’avait quoi dedans ? Plein de cochoncetés françaises. Pas une marque américaine là-dedans. En même temps, c’est très compliqué d’importer de la bouffe des états-Unis, les normes n’étant pas les mêmes. De plus, tout ça n’est que placement de produits et sponsors, donc en effet, une marque américaine en a surement rien à faire de se faire échantilloner en France. Ceci étant, c’est quand même frustrant.

De plus, la box coûte 17 euros frais de port inclus. Vous avez vu le contenu avec l’image ci-dessus… 17 euros, ce n’est quand même pas donné et pas forcément très rentable. Quelques onions fris, du raifort, du beurre de cacahuète, des cranberries, des épices et des moules en silicone… je devrais faire l’essai chez Carrefour voir pour combien je m’en sors avec les mêmes produits. J’avoue si l’on habite au fin fond d’un petit village de la Creuse, avec pour seul commerce une supérette de 5m2, les produits vous feront rêver… Par contre pour une parisienne qui a tout à porter de main… moins.

Toujours est-il que le plus d’une box, c’est de recevoir des surprises chez soi. Tout le plaisir est là-dedans. Que contient-elle ? Que vais-je pouvoir mijoter lors de mon prochain dîner de l’ambassadeur ? Et le plaisir fut là. Les petites fiches sont sympathiques, les produits bons, et l’envie de préparer un burger est vite arrivée. Le lendemain j’étais déjà derrière mes fourneaux. Et zouh, voici mes hamburgers au raifort  / cranberries (et frites maisons s’il vous plaît) :

J’ai changé la recette, je n’avais pas envie de mettre du chèvre dans mes burgers. J’aime bien apporter ma touche personnelle, mais j’ai bien utilisé les ingrédients fournis. Je ne vous donne pas ma recette, c’était bon, mais pas de quoi rivaliser avec Cyril Lignac, ne soyez pas déçus.

Avez-vous testé la Gastronomiz ?

Victoire.