Les choix du parieur - Édition du jeudi

Publié le 18 octobre 2012 par Sixverges

Stéphane «Finger lickin' good» Morneau oublie péniblement sa semaine 6, mais s'impose un retour avant de faire sa prédiction pour le match de jeudi soir.
Résultat de la semaine 6 : 5-8 (38,46%)
Résultat de la saison 2012 : 39-51 (43,33%)

OUCH!
C’est tout ce que je peux vraiment conclure de ma sixième semaine qui a été brutale. Même si certains de mes Upsets ont été payants, tout le reste se résume à un fiasco en règle. Vive les favoris qui ne couvrent pas et/ou se font littéralement revirer de bord.
AYOYE !
N’empêche, on se retrousse les manches vers une autre semaine.
Retour sur la semaine 6
- Peyton qui s’écrase sur la route en 2012, ce n’est plus valide. Je répète, Peyton Manning n’est plus négligeable en voyage. Misère…
- Si quelqu’un comprend la saison des Jets, merci de me mettre au parfum.
- Les Falcons vont vraiment finir par en échapper une. En fait, sans l’ineptie de Carson Palmer en fin de match, les Raiders auraient remporté le match de façon convaincante. Après les 49ers et les Texans, les Falcons sont la prochaine puissance avec la tête sur la bûche.
- C’est confirmé, les Bengals sont la bonne mauvaise équipe de l’année. Pariez en conséquence.
- Les Dolphins m’impressionnent. Je ne pensais pas dire ça au 21e siècle…
- Les Eagles ont viré leur coordonnateur défensif, comme s’il était le seul responsable à bord. On regarde tous vers toi, Andy Reid.
- Les Chiefs sont en bye week, c’est la dernière fois que je vais parier sur eux. Over/Under que Romeo Crenel perds sa job.
- Nouvelle stratégie de la semaine, parier CONTRE les Ravens qui débutent subtilement une glissage de fin de saison. Je vous le dis (au grand bonheur de Wallette).
- Les Seahawks m’ont confirmé qu’ils sont une valeur sûre à la maison cette saison. Sur la route, je n’irais pas jusqu’à m’y risquer, mais à la maison ils méritent définitivement d’autres paris.
- Inversement, je n’enlève rien aux Patriots. Ils ont vraiment une offensive spéciale qui peut faire mal paraitre la plupart des équipes de la NFL.
- La question qui tue : Les Redskins, BOOM or BUST? C’était vraiment toute une performance de la part de Griffin III lors de la semaine 6, mais la constance est vraiment discutable et mon portefeuille n’aime pas ça. - À noter, les Giants ne souffrent plus du lendemain de veille des champions. Ayoye !
Seahawks +7,5 @ 49ers -7,5
Après mes réflexions, je me retrouve devant le genre de dilemme que je n’ai pas envie de vivre. Les Seahawks sur la route (un gros NON-NON) contre les Niners qui viennent d’en échapper toute une (encore un gros NON-NON). Deux offensives capables du meilleur comme du pire et, surtout, deux défensives capables du meilleur comme du pire.
Pour faire une longue histoire courte, je n’ai aucune idée d’où mettre mes jetons (avec raison). Historiquement, Jim Harbaugh a le numéro de Pete Caroll, mais les rivalités d’entraîneurs sont peu ou pas utiles quand vient le temps de faire des paris, surtout dans la NFL. Les deux quarts sont aléatoires, au mieux. Les attaques au sol sont dominantes, les deux défensives sont physiques et les lignes offensives font du bon travail, sauf lorsque testé abondamment. Autrement dit, le seul gros argument que j’ai, c’est que les Seahawks sont mauvais à l’extérieur de Seattle. Mais c’est mince, très mince. Très, très mince même.
Alors voilà, avec ces données et mon instinct (qui vaut ce qu’il vaut ces temps-ci), je penche vers les Niners qui ont rebondi à la suite de leur défaite contre les Vikings. J’espère donc un scénario similaire.
Le pari : 49ers -7,5
Sur ce on se retrouve samedi pour les choix de la semaine. Si la tendance se maintient, je devrais être en mesure de me nourrir de pains tranchés pour survivre d’ici là.